Un adolescent coréen de 13 ans a eu peur, très peur même. Il était à l’école quand, soudainement, son iPhone est devenu chaud. Il a alerté son professeur du phénomène.

« L’élève m’a dit ‘Mon téléphone est chaud’. Il était réellement très chaud, donc j’ai pensé que quelque chose n’allait pas. J’ai donc posé le téléphone par terre et j’ai évacué les enfants », a indiqué le professeur à un média coréen. Quelques secondes plus tard, l’iPhone a dégagé de la fumée et a finalement explosé. Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée.

Suite à cet incident, les parents de l’adolescent ont contacté la branche coréenne d’Apple pour avoir des détails sur cette explosion de l’iPhone. Ils n’ont pas reçu de réponse de la part du constructeur au départ. L’affaire a ensuite été reprise par les médias coréens et Apple a finalement décidé de réagir. Le groupe n’a pas donné d’explication sur l’explosion, mais a accepté de donner un iPhone de remplacement à la famille.

Le modèle de l’iPhone qui a explosé n’est pas précisé, mais au vu des photos partagées il semble s’agir d’un iPhone 6 ou iPhone 6s. À noter qu’il manque quelques détails sur le smartphone : était-il rechargé avec un chargeur certifié par Apple ?