Les Américains semblent bien aimer l’iPhone XR. Le smartphone premium le moins cher d’Apple a continué de dominer les ventes États-Unis au premier trimestre selon Consumer Intelligence Research Partners (CIRP). C’était déjà le cas à la fin 2018.

Dans le détail, l’iPhone XR a représenté 38% des ventes d’iPhone aux États-Unis, bien devant l’iPhone XS et l’iPhone XS Max qui ont une part de 21% à eux deux. À ce sujet, l’iPhone XS Max se vend mieux que l’iPhone XS de 5,8 pouces. Cette nouvelle ne va pas plaire à tous ceux qui réclament un successeur à l’iPhone SE et son « petit » écran de 4 pouces. Les ventes montrent que les iPhone avec de grandes dalles attirent davantage le public.

Cette mise en avant de l’iPhone XR est en tout cas une nouvelle mitigée pour Apple. En effet, le prix moyen de l’iPhone va baisser sachant que l’iPhone XR commence à 749 dollars aux États-Unis, contre 999 dollars pour l’iPhone XS et 1 099 dollars pour l’iPhone XS Max. Malgré tout, la part des personnes qui optent pour prendre un modèle avec plus de stockage est plus importante aujourd’hui qu’elle ne l’a été en fin d’année.

Apple pourrait être aidé par ses services. Près de la moitié (48%) des Américains ont un abonnement payant à iCloud et 21% ont Apple Music. À l’inverse, l’assurance AppleCare se vend mal.