Steve Jobs avait déjà pensé au concept de l’Apple Card en 2004
L’Apple Card a été annoncée par Apple en mars dernier lors de sa keynote. Il s’agit d’une carte bancaire qui permet d’avoir du cash back pour tous les achats, sans exception. Le taux est de 1% avec la carte physique, mais on passe à 2% pour tout paiement avec Apple Pay et 3% pour tout achat fait chez Apple.
Il se trouve que le concept de l’Apple Card est dans les cartons depuis un moment maintenant. Ken Segall, ce publicitaire qui a travaillé avec Apple pendant des années, révèle aujourd’hui que Steve Jobs avait imaginé une carte physique qui aurait permis aux clients de gagner des points à chaque achat. Ces points auraient ensuite pu être utilisés pour obtenir gratuitement de la musique sur iTunes.
Ce projet de carte remonte à 2004, quand iTunes et l’iPod étaient réellement en plein succès. Ken Segall explique qu’Apple voulait travailler avec MasterCard pour cette carte, ce qui est intéressant quand on sait que l’Apple Card prévue pour cet été a justement été créée en partenariat avec MasterCard. Mais au fait, pourquoi le projet d’origine a-t-il été abandonné ? Parce qu’Apple n’a pas réussi à négocier les termes qu’il voulait, tout simplement.
Les images ci-dessus ont été imaginées pour le compte d’Apple en 2004, quand le projet de carte était en train d’être développé. Apple faisait des jeux de mots avec la même base : « achetez [un produit], obtenez [nom d’un groupe de musique] ».
Donc sans Steve Jobs, Apple a prit 15 ans de retard
Ça n’est pas ce qu’ils auraient dû faire. Il aurait fallut une carte rechargeable qui aurait été ouverte à tout le monde, qui aurait pu s’enregistrer sur Apple Pay et servir pour les garanties. Ainsi qu’être une faire valoir de la communauté. Mais comme ils pensent argent argent argent le seul mot qui leur vient à l’esprit n’est crédit et qui dit crédit dit situation. Or il y aurait eu aussi moyen de gagner de l’argent tout en développant un produit plus universel
Non.
Oui tu as raison, Apple est la première entreprise philanthropique mondiale c’est bien connu, c’est d’ailleurs pour ça que malgré leur marges éhontées tu va quand même payer la hausse des taxes sur tes prochains iphones
30% de marge nette, c’est pas mieux que Microsoft et pourtant tu n’en parles jamais . Quant à la hausse des taxes, elle concerne les USA donc pour l’instant rien ne permet d’affirmer que les autres pays seront concernés. Toutes les entreprises répercutent les hausses de taxe, c’est même assez normal en fait.
Oui faire une “vraie” carte avec des caractères en relief permettant par exemple de louer une voiture, ça aurait été plus intéressant déjà; rien que ça, ça va freiner pas mal de personnes (en tout cas moi ça ne convient pas à mon utilisation donc je passe mon tour)
Et le cashback marcherait aussi sur Amazon?
bin voyons !