Apple a opéré à un (petit) changement au niveau de son service Apple Pay Cash. Celui-ci a changé de nom et s’appelle tout simplement Apple Cash depuis quelques jours, comme l’a remarqué un internaute sur Reddit. Apple a fait les ajustements sur son site et dans l’application Wallet.

Pour rappel, Apple Cash est un service qui permet d’envoyer de l’argent à un utilisateur qui a un iPhone, iPad, iPod touch ou une Apple Watch. L’envoi se fait au travers d’une conversation iMessage et le transfert d’argent à proprement parler est géré par Apple Pay. On définit un montant, on valide avec Touch ID ou Face ID et c’est fini. Le contact reçoit l’argent instantanément et a plusieurs options : rapatrier la somme sur son compte bancaire, garder l’argent dans son porte-monnaie virtuel pour l’utiliser pour de futurs achats effectués avec Apple Pay ou bien envoyer cet argent à d’autres contacts.

Apple Cash a vu le jour en décembre 2017 avec iOS 11.2. Ce service est uniquement proposé aux États-Unis et Apple ne dit rien pour les autres pays… ce qui est un peu étonnant sachant qu’Apple Pay est disponible dans une trentaine de régions à ce jour.