Angela Ahrendts, qui était la vice-présidente en charge des Apple Store chez Apple, a récemment discuté avec Bloomberg pour dresser un bilan de son travail. Celle qui a quitté Apple il y a quelques semaines pense que le bilan est positif.

Elle estime que le changement de design effectué dans les Apple Store ces dernières années a été l’un de ses plus grands succès, tout comme les sessions Today at Apple qui sont gratuites et disponibles dans chaque boutique. « Ce ne sont même pas des magasins, on les appelle des espaces ou des lieux de rassemblement parce que toute la communauté est la bienvenue », a-t-elle partagé.

Celle qui a rejoint le conseil d’administration d’Airbnb depuis son départ d’Apple a également évoqué les critiques faites sur les Apple Store ces dernières années. Elle dit ne pas la lire… tout en estimant au passage que « rien de tout cela n’est basé sur des faits ».

Dans tous les cas, Angela Ahrendts est satisfaite de son expérience chez Apple et elle indique qu’elle n’a rien envie de changer. Elle ajoute que les taux de fidélisation de la clientèle ont atteint des sommets inégalés quand elle a quitté Apple. Ses deux mots d’ordre pour son passage chez Apple : « mission accomplie ».