Apple serait actuellement en train de tester Siri sur iPhone 4 avec une build spéciale d’iOS 5 réservée aux ingénieurs de la compagnie. Selon Jailbreaknation – qui cite une source proche d’Apple – la Pomme a toujours l’intention de sortir l’assistant vocal sur son iPhone 4. AppAdvice surenchérit l’information – citant également une source – en indiquant que seuls quelques ingénieurs ont eu le privilège d’un tel test. De plus, ces derniers étaient autorisés à tester Siri en dehors du campus à Cupertino. Mais ce test est désormais fini. Apple en a d’ailleurs profité pour retirer l’assistant vocal des iPhone 4 concernés afin qu’il n’y ait pas de fuites.


Toujours selon AppAdvice qui semble être sûr de lui, les tests se sont très bien passés pour ce qui est des performances. Siri aurait également été testé sur l’iPod touch 4 mais le résultat serait moins satisfaisant, la faute au microphone du baladeur qui n’est pas aussi bon que celui de l’iPhone. Au final, Siri pourrait ne pas débarquer sur cet appareil.

Si l’information se veut vraie, c’est un véritable marathon qui sera mis en place. A l’origine, Siri est la nouveauté – si ce n’est la principale – de l’iPhone 4S, sorti le mois dernier. La sortir sur une génération précédente amènerait Apple à se tirer une balle dans le pied. iOS 5.1 apportera-t-il Siri sur le smartphone de quatrième génération d’Apple ? Pour rappel, les hackeurs ont réussi à le porter avec succès [lire : Siri est pleinement fonctionnel sur iPhone 4 et iPod].