Le hackeur Chpwn et le développeur Steve Troughton-Smith rapportent avoir réussi avec brio la connexion envers les serveurs d’Apple avec leur portage de Siri. L’adaptation de l’assistant vocal – normalement réservé à l’iPhone 4S – pour les anciens iPhone, iPod touch et iPad est sur la bonne voie. C’était l’étape la plus dure et elle est désormais outrepassée. Il faut dire que le premier aperçu de Siri sur un ancien appareil avait été fait par Troughton-Smith il y a de ça déjà 15 jours [lire : Siri : Portage quasi réussi sur l’iPhone 4]. Aujourd’hui, il revient en force. A vrai dire, la vidéo ci-dessous est celle de Chpwn. Celui a qui nous devons de nombreux tweaks sur Cydia montre que Siri est pleinement fonctionnel, de A à Z. Réponse en image :

Toutefois, Chpwn met bien les choses au clair : aucune date de sortie n’est prévue « à cause de nombreuses raisons » explique-t-il. On se rappelle notamment d’une qui disait qu’une violation des droits appartenant à Apple était en jeu. Et connaissant le personnage, Chpwn n’aime absolument pas le piratage. Mais nous gardons espoir. Soit dit en passant, on note une nouvelle fois que Siri est absolument un produit marketing pour faire acheter l’iPhone 4S. Au début, beaucoup pensait qu’un processeur Apple A5 (inclus dans l’iPhone 4S et dans l’iPad 2) était requis. Or, il semble que non.

Mise à jour : 9to5Mac a obtenu une vidéo de Troughton-Smith qui cette fois-ci montre un iPhone 4 en comparaison avec un iPhone 4S. Qui plus est, il indique qu’il ne sera pas la personne qui délivrera le package sur Cydia, « je n’ai aucun doute que d’autres le feront de manière quasi-illégale ou essaieront de le vendre » :