Ô rage ! Ô désespoir ! Comme vous le savez, Apple a lancé un programme de remplacement d’iPod Nano de 1ère génération (sorti en septembre 2005 pour succéder à l’iPod Mini), dans le but de fournir aux acheteurs un nouveau modèle afin de palier à un problème matériel détecté (surchauffe de la batterie) sur cet appareil (Lire : Apple échange votre iPod nano 1G sous conditions) Beaucoup pensaient voir arriver un iPod nano de dernière génération… À leur grand dam, la pomme a prouvé qu’elle avait toujours du stock de vieux modèles pour un tel cas de figure, en faisant déjà parvenir à certains clients leur modèle de remplacement…!

Si Apple avait évoqué des délais parfois importants (jusqu’à 6 semaines) quelques uns ont donc déjà reçu leur iPod de remplacement, comme le prouvent les images ci-dessus. Un client américain explique : « Je viens juste de recevoir mon nouvel iPod nano et c’est exactement le modèle que j’avais. Pas d’améliorations, même capacité, tout est identique ! La seule chose est qu’il est visuellement tout neuf (peut-être sort-il du refurb store?), j’ai donc un appareil en parfait état comparé à l’état dans lequel était mon premier modèle ! »

On imagine difficilement Apple avoir reconstruit quelques lots de cet appareils pour l’occasion… mais qui sait. Notez que cet échange standard offre une nouvelle garantie de 90 jours, ce qui permettra aux client d’être sûrs que leur modèle de remplacement est tout à fait fonctionnel. Evidemment, la personnalisation de ces iPod nano (gravure laser à l’arrière) n’a pas été possible. A prix de la gratuité, on ne va pas chipoter.

Source | MacRumors