Contrairement aux autres année où Orange commercialisait l’iPhone en exclusivité ou un peu avant les autres opérateurs, cette année l’iPhone 4 sortira en même temps chez Orange, SFR et Bouygues Télécom.

Le trois opérateurs viennent d’annoncer officiellement qu’ils commercialiseraient le nouveau téléphone d’Apple dès le 24 juin.

Chez SFR, il sera disponible sur sa boutique en ligne ainsi que dans ses 800 Espace SFR. De leur coté, Bouygues et Orange n’ont pas précisé les modalités de commercialisation, et aucun des trois n’a indiqué le prix du terminal.

Edit : Sebby, un de nos fidèle lecteur,  a contacté bouygues afin d’en savoir un peu plus sur la carte Micro-Sim qui équipera le prochain iPhone. Il semblerait que le 3ème opérateur Français ne sache pas que l’iPhone 4 est équipé d’une telle puce !

Sebby : “L’iPhone embarquant un lecteur de carte micro SIM (et non plus SIM standard) je me suis empressé d’appeler Bouygues Telecom pour leur demander de m’approvisionner rapidement avec une nouvelle carte (Cette fois Micro SIM) pour ne pas être pris au dépourvu au moment de la sortie de l’iPhone.

Et là.. Ca devient drôle, la personne au téléphone me répond que je me trompe totalement, que les micro SIM ne sont utilisées que dans l’iPad, elle se permet même de me dire “Vous savez Monsieur, plus de 55 millions de personnes ont un téléphone portables aujourd’hui vous imaginez s’il fallait changer les cartes de tout le monde ?” Je lui dis donc que je travaille dans un Apple Store à Paris (Ce qui est faux mais au moins ça me donne en crédibilité) et que je suis donc bien au courant, je lui demande alors de me passer un responsable. Résultat j’ai passé 25min au téléphone j’ai parlé à 4 personnes en plus de cette “hotlineuse” dont le responsable de la hotline ainsi que le chargé clientelle iPhone pour qu’on me dise que je me trompe, que l’iPhone 4 n’utilisera pas de micro SIM et que donc aucun approvisionnement de micro SIM n’est prévu à part pour l’iPad.

Résultat, si tout ça n’est pas reglé rapidement de leur côté, Bouygues risque d’avoir de gros retards d’approvisionnement en ce qui concerne l’iPhone 4.

A noter que j’ai ensuite appelé le service client Orange (Grâce ça ma petite amie qui est chez eux) et eux sont très au courant et prévoient de livrer des micro sim en même temps que l’iPhone pour les gens l’ayant commandé en ligne et un stock de Micro SIM sera prévu dans les boutiques Orange. Je n’ai pas pu essayer chez SFR mais en tout cas pour Bouygues c’est la cata !”

ça promet !