BergCloud, un studio de design Londonien a créé une minuscule imprimante (qui va sûrement faire rougir les agents SNCF), qui vous permet de créer des notes à l’encre noire. Le cube-shaped Little Printer utilise une application iPhone ou Android compagnon. Il peut être programmé pour imprimer les informations du jours, des informations provenant de vos réseaux sociaux et de sites comme Foursquare, Google ou encore le journal The Guardian, tous ayant signé un partenariat avec BergCloud, la société qui a créé le cube. Et ce n’est qu’un début…


La petits papiers que l’appareil imprime sont de la largeur de l’iPhone et de 10 pouces de long. Le cube est un appareil à contre courant de ce qui se fait. A une époque du tout digital, nous sommes habitués à lire nos notifications Facebook depuis notre téléphone et non à les voir s’imprimer sur un petit rouleau de papier. Mais alors pourquoi tenter une telle expérience ?

Matt Web, le PDG de Berg explique que les informations du net peuvent être encore plus « savoureuses une fois sous format physique » (ndlr : imprimées !). Et d’ajouter : “Nous aimons la matière, Little Printer est une sorte de membre de la famille (…), imprimer tout cela est plus intelligent et devient plus agréable puisque les informations que l’on souhaite partager peuvent l’être sans passer pas un écran d’ordinateur mais posées sur le frigo par exemple ». Pas sûr que l’initiative soit si intelligente que ça, du point de vue des déchets produits par l’appareil…


Reste que l’homme n’en démord pas : “Le papier est comme un écran qui ne s’éteint jamais. Vous pouvez accrocher votre papier sur le frigo ou même le donner à un ami. » Il est vrai que le Little Printer est assez séduisant, mais encore une fois est-ce bien raisonnable d’acheter ce genre d’accessoire ? On vous laisse juges.

Quoi qu’il en soit, le produit sera proposé en précommande courant 2012.

Chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous intéressés par un tel accessoire ?

Source | Mashable