L’actuel Dock-Connector d’Apple va-t-il bientôt céder sa place à un autre fomat de connecteur pour les iDevices ? La question est posée depuis quelques mois maintenant et nos confrères de Patently Apple débroussaillent de nouveau le sujet. Ce connecteur, présent sur tout un éco système d’accessoires compatibles n’est pas le fameux standard microUSB que l’on retrouve sur de très nombreux smartphones ou tablettes.


Patently Apple évoque aujourd’hui deux brevets qui ont été accordés à Apple jeudi par le bureau américain des brevets(PTO, Patent and Trademark Office). Ces 2 brevets rejoignent une 3ème rendu public il y a quelques semaines. On y apprend une nouvelle fois que la société californienne travaille sur la construction d’un connecteur de taille réduite (miniaturisation oblige). Cela permettrait un gain de place et donc de faire rente de plus volumineuse batteries par exemple.

Le premier brevet évoque la profondeur du connecteur, avec des connecteurs en pointe de tailles très réduites. Le second brevet concerne l’amélioration de la fiabilité des transmissions de données. Un blindage électromagnétique serait aussi au menu. Ce sont les accessoiristes qui doivent trembler à l’idée de revoir la connectique de tous leurs prochains accessoire compatibles avec les iDevices…

Source | Patently Apple  Via PCInpact



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Ils font chier à ne pas mettre un micro USB. J’avais cru comprendre que touts les portables auraient la même connectique obligatoire ? Un plus pour les consommateurs quand même. Prix des câbles, tout le monde aurait un câble pour tout le monde ainsi de suite.

    • Secretliar

      Apparemment c’est pas encore en application obligatoire et il me semble que Apple peut « tricher » en fournissant un adaptateur avec le téléphone… =(

    • D’après ce que j’ai entendu dire, tous les constructeurs de téléphones portables ont signé sauf Apple, reste à savoir si c’est vrai !

  2. Va falloir racheter tous les accessoires et autres docks, c’est bien connu les iphoneaddicts dépensent sans compter, mais trop c’est trop …

  3. Mais arrêtez de paniquer, il y aura de toute façon des adaptateurs disponibles…

  4. À qu’il y pensent même pas . Tous les accessoires , les câblages etc..
    J’ai pas acheter une tour ( pour écouter de la musique ) pour la revendre 20€ à la brocante dans quelque mois!!

  5. Au contraire c’est une bonne nouvelle pour les accessoiristes car il faudra tout racheter ! Ceci sera une révolution !!!

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles