Décidément, les petits soft de piratages russes lorgnent de plus en plus sur l’éco système des produits Apple. Développé par ElcomSoft, Phone Password Breaker (dont le nom à l’avantage d’être assez limpide quand à ses intentions) permet d’exploiter les failles d’iOS et d’iCloud pour aller fouiner dans les données de votre iPhone. Développé pour être utilisé par des forces de police lors d’enquêtes, rien n’assure que le logiciel ne finira pas entre de mauvaises mains…


Vladimir Katalov, le PDG de la société éditrice du soft s’est entretenu avec le journal anglais Dailymail et a expliqué que le « logiciel est capable de décrypter toutes les données (photos, carnet d’adresse, e-mails, rendez-vous et l’historique des sites visités) lorsqu’elles sont synchronisées avec le service de stockage d’Apple ».


Ainsi, le soft semble pirater iCloud et non l’iPhone en lui-même via iOS. D’aucun savent que ce genre de logiciel a toujours existé. Reste que les entreprises qui les développent entretiennent en général des liens étroits avec les autorités et ne font pas de la publicité pour leur soft dans les colonnes d’un grand quotidien britannique…

Pour rappel, iCloud héberge les comptes iOS de 125 millions d’utilisateurs dans le monde. Apple réagira-t-elle ?

Source | Maxisciences