Sur son site Internet, Apple propose une partie dédiée aux bandes-annonces de films prêts à sortir dans les salles de cinéma. Ce service n’est pas nouveau et existe depuis plusieurs années maintenant. Les vidéos reposent sur Quicktime et pouvaient jusqu’à présent être téléchargées. Il semble toutefois qu’Apple commence à retirer cette option comme l’a remarqué MacRumors. En observant de plus près, on constate que seule l’option pour regarder du contenu est disponible, l’utilisateur peut alors demander du streaming en 480p ou 720p. Les bandes-annonces disponibles depuis une date antérieure au 22 mai ne sont pas concernées et peuvent toujours être récupérées sur un ordinateur qu’importe la résolution. Mais un autre stratagème a été mis en place sur les anciennes vidéos qui en comporte une uploadée récemment.

Apple Bande Annonce telechargement possible

Vidéos disponibles avant le 22 mai 2013

A titre d’exemple, Apple propose plusieurs vidéos du film Monstres Academy des studios Pixar. Plusieurs trailers ont été rendus disponible en juin 2012, mars 2013 et mai 2013. Le dernier fut le 22 mai, soit mercredi dernier. Sans surprise, l’option de téléchargement a disparu pour cette vidéo en question ainsi que sur l’ensemble.

Apple Bande Annonce telechargement impossible

Vidéos disponible après le 22 mai 2013

Autre cas, celui du film Planes de Disney. Les différentes vidéos ont été publiées le 15 mars, le 4 avril et le 17 mai. Là, sans surprise, chacune peut encore être téléchargée qu’importe la résolution — 1080p étant le maximum. Apple n’a pas communiqué sur cet arrêt soudain qui risque de déplaire à un ensemble de spectateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Vous voulez essayer iOS 8 ? Enregistrez votre UDID pour tester iOS 8 jusqu'à sa sortie en version finale.
Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Céd (via iAddict v3)

    Qui télécharge des trailers de film? Et de toute façon, je ne crois pas être le seul qui ignorait l’existence de ce site.

    • Jean-Baptiste

      Il n’est pas connu de tout le monde en France du fait que les bandes-annonces sont en anglais. Le public français n’est donc, dans l’ensemble, pas intéressé. Mais il rencontre un petit succès aux USA.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles