Il y a deux semaines, nous vous rapportions qu’Apple avait instauré une nouvelle réglementation dans iOS 7 au sujet des câbles Lightning qui n’étaient pas conformes au programme « Made for iPhone » (lire : iOS 7 bloque les câbles Lightning non certifiés Apple). Ces câbles sont généralement vendus pour une poignée d’euros, à l’inverse de celui d’Apple qui coûte 19 euros dans un Apple Store. Suite à quelques retours, il s’avère que dans certains cas, le câble non-conforme reste fonctionnel au moins pour le chargement du terminal mais empêche la synchronisation avec un ordinateur. iPhone5Mod clame ainsi avoir contourné cette restriction qui pourrait éventuellement s’intensifier au fil des bêtas d’iOS 7.


« Nous avons cracké les puces qui contournent les fonctions d’authentification d’iOS 7 » déclare le fabricant de câbles. Les « nouveaux » câbles Lightning sont déjà disponibles sur le site de l’intéressé pour 6,90$.

iPhone5Mod aurait peut être dû attendre quelques semaines avant de dévoiler son exploit. En effet, certes ils prouvent que leurs équipes ont réussi à contourner les restrictions d’iOS 7. Cependant, Apple peut toujours trouver un autre moyen de corriger le tir dans une prochaine bêta d’iOS 7. Il aurait été plus malin d’attendre la version finale qui sera disponible à l’automne.