iOS 7 comporte plusieurs changements non annoncés par Apple. Celui du jour concerne la partie « Accessibilité » normalement réservée aux personnes handicapées qui rencontrent des difficultés en terme d’utilisation de l’appareil. Apple est très axée sur ce point, la firme américaine a à de multiples reprises souligné qu’il était important de prendre en compte tous les utilisateurs.

iOS 7 Controler iPhone iPad avec la tete
iOS 7 permet donc d’utiliser son iPhone ou son iPad uniquement à l’aide de sa tête. La fonction se loge dans la section « Contrôle de sélection », l’utilisateur doit assigner des fonctions en particulier. Un mouvement de la tête vers la gauche en active un, un mouvement de la tête vers la droite en active un autre. Au niveau de la sélection, un cadre vient se placer sur l’écran. Dès qu’il aura atteint l’endroit voulu, l’utilisateur se doit de tourner sa tête dans le sens voulu afin d’effectuer l’action.

iOS 7 Controler iPhone iPad avec la tete 2
La manipulation est plus ou moins correcte dans l’immédiat. Nous avons testé ce processus sur un iPhone 5. Bien sûr, elle pourra être améliorée au fil des bêtas et ce jusqu’à la version finale. Certes, l’utilisation n’est pas la meilleure pour les personnes ne rencontrant aucun problème que ce soit dans les os ou ailleurs. En revanche, pour les personnes handicapées, ce service peut être utile. A noter qu’il n’est nullement destiné à tout le monde, d’où sa présence dans la partie « Accessibilité ». 9to5Mac propose par ailleurs une vidéo de démonstration pour donner une idée du résultat.