BlackBerry a publié les manuels pour iOS et même Android de son application BlackBerry Messenger (BBM) qui paraitra prochainement sur les deux plate-formes. Les manuels ne dévoilent aucune image de l’application proprement parlée, seules les icônes avec plusieurs explications sont de la partie. La firme canadienne n’a pas changé les images utilisées soulignant ainsi qu’elle souhaite uniformiser son application aussi bien sur sa propre plate-forme que sur les autres. Pour rappel, l’annonce de BBM sur iPhone avait été tenue il y a quelques mois.

BlackBerry Messenger iOS Android
Les débutants peuvent ainsi découvrir tout ce qui se cache derrière les PIN, ces identifiants composés de lettres et de chiffres permettant de contacter une personne en particulier. Ils remplacent les numéros de téléphones, adresses mail ou tout autre type d’identifiant. Le manuel est donc intéressant pour les personnes souhaitant en savoir plus sur BlackBerry Messenger. Pour l’instant, il est uniquement publié en anglais, composé de 17 pages.

Pour sortir du lot, BlackBerry Messenger devra apporter une valeur ajoutée à son service afin que les utilisateurs migrent éventuellement dessus. Aujourd’hui, le pari est risqué avec plusieurs alternatives (iMessage, WhatsApp,…) qui sont déjà bien installées. Nous verrons bien d’ici là. En attendant, toujours pas de date de sortie fixe si ce n’est « cet été ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Chouchou22031999 (via iAddict v3)

    Ça m’étonnerait que ce serait pour cet été, on est déjà le 22 août

  2. Hyrulejourney (via iAddict v3)

    Oh, le beau Nexus 4 ! *sort*

    • Murcielago2011 (via iAddict v3)

      Ces un excellent smartphone ma copine la et elle aime bien même si sait un smartphone de geek lool je préfère mon i5 largement quand même

  3. Murcielago2011 (via iAddict v3)

    J’espere que ce sera la même version que sur mon q10 on Vera bien quand l’appli viendra pour tous les possesseur d’iphone vous aller aimer si vous avez un compte bien sur

  4. Monya (via iAddict v3)

    Je ne retrouve pas le manuel pour iOS sur le lien

  5. envoye le lien je trouve pas

  6. Oxley (via iAddict v3)

    J’espère qu’il y aura un correcteur d’orthographe intégré parce que là au niveau des commentaires ça fait franchement peur !!!

  7. LoL la valeur ajoutée de BBM sur iMessage n’est pas à prouver, seul whatsapp s’en rapproche et encore il est un peu léger sur la gestion des groupes. C’est plutôt le désistement massif des utilisateurs BlackBerry qui rendra difficile la tâche à BBM

  8. deanv2011

    Blackberry est mort rien a faire de leur applications… ce que j’aimerais vraiment c’est voir arriver iMessage et Facetime sur Android. Après tout google développe bien Youtube et Maps pour iOS. Mais bon en attendant des solutions existent sur leur Market respectifs.

Laisser un commentaire

Fil des commentaires

Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles