BlackBerry a publié les manuels pour iOS et même Android de son application BlackBerry Messenger (BBM) qui paraitra prochainement sur les deux plate-formes. Les manuels ne dévoilent aucune image de l’application proprement parlée, seules les icônes avec plusieurs explications sont de la partie. La firme canadienne n’a pas changé les images utilisées soulignant ainsi qu’elle souhaite uniformiser son application aussi bien sur sa propre plate-forme que sur les autres. Pour rappel, l’annonce de BBM sur iPhone avait été tenue il y a quelques mois.

BlackBerry Messenger iOS Android
Les débutants peuvent ainsi découvrir tout ce qui se cache derrière les PIN, ces identifiants composés de lettres et de chiffres permettant de contacter une personne en particulier. Ils remplacent les numéros de téléphones, adresses mail ou tout autre type d’identifiant. Le manuel est donc intéressant pour les personnes souhaitant en savoir plus sur BlackBerry Messenger. Pour l’instant, il est uniquement publié en anglais, composé de 17 pages.

Pour sortir du lot, BlackBerry Messenger devra apporter une valeur ajoutée à son service afin que les utilisateurs migrent éventuellement dessus. Aujourd’hui, le pari est risqué avec plusieurs alternatives (iMessage, WhatsApp,…) qui sont déjà bien installées. Nous verrons bien d’ici là. En attendant, toujours pas de date de sortie fixe si ce n’est “cet été”.