Microsoft a lancé un nouveau programme de reprise spécialement pour les utilisateurs des tablettes d’Apple. La firme de Redmond propose de reprendre l’iPad d’un utilisateur en lui donnant une carte cadeau en échange. Toutes les générations sont prises en compte, sauf la première et l’iPad mini. La carte cadeau, d’une valeur minimale de 200 dollars, sera valable uniquement sur le Microsoft Store. Microsoft laisse ainsi le choix au client d’acheter le produit qu’il veut. Évidemment, il espère qu’une Surface sera achetée à la place. Si tel est le cas, le client n’aura qu’à débourser 149 dollars au maximum, et moins selon la génération de l’iPad, pour acquérir la Surface RT d’entrée de gamme. Il faudra rajouter un peu plus selon les capacités de stockage ou pour la Surface Pro.

Pub Windows 8 iPad
Ce programme de reprise est valable jusqu’au 27 octobre prochain et se voit réservé à l’Amérique. Seuls les États-Unis et le Canada peuvent en profiter. Et encore, seules quelques boutiques physiques de Microsoft proposent ce programme. Une limite est mise en place pour ne pas abuser : reprise d’un iPad par personne.

Ce système est en soi intéressant puisque Microsoft a sans cesse attaqué Apple au fil des derniers mois. De nombreuses publicités ont été mises en ligne où l’on voit une tablette sous Windows 8 face à un iPad. Évidemment, Microsoft tacle la tablette d’Apple montrant toute les fonctions manquantes. La firme de Redmond s’attarde souvent sur le Port USB ou encore le « vrai » multitâche (exemple : passer un appel visio sur Skype tout en naviguant sur Internet pour effectuer une recherche). A titre d’information, la Surface 2 sera annoncée le 23 septembre prochain tandis que les nouveaux iPad sont attendus pour le mois prochain.