Apple Store : 1 heure offerte pour participer à un atelier de développement
Quoi de mieux que se plonger dans l’informatique pour en faire son métier plus tard. Telle est la société vers laquelle nous sommes en train de nous tourner et vers laquelle certaines personnalités importantes essaient de nous orienter. Code.org a cette vocation. Cette initiative à but non lucratif est supportée par de nombreux groupes et entreprises américaines, dont Apple. La firme va justement offrir un atelier ce mercredi dans les Apple Store américains. Pendant une heure, toute personne qui aura réservé apprendra en boutique quelques notions de développement. La séance a lieu dans l’ensemble des Apple Store de 17 heures à 18 heures. Le but est de former les jeunes pour qu’à l’arrivée une bonne partie d’entre eux se tournent vers le domaine de l’informatique. Il est vrai que tout tourne autour de ce domaine aujourd’hui, autant dire qu’il s’agit d’un métier d’avenir.
Dans une vidéo promotionnelle, vantant les mérites de cet apprentissage, Steve Jobs y fait une apparition. On y voit l’ancien dirigeant d’Apple déclarer « Tout le monde dans ce pays [États-Unis] devrait apprendre à comment programmer un ordinateur ». Cette phrase est tirée d’une interview qui date de 1995. Outre Jobs, on y voit d’autres personnalités importantes en terme d’influence, dont Barack Obama, Bill Gates ou encore l’acteur Ashton Kutcher.
C’est vraiment dommage qu’il n’est pas pensé à faire ca en france..
Y’a pas bcp d’Apple store en France je trouve par exemple dans le nord à Lille, une des plus grande ville de France, il n’y a pas d’Apple store…
Même à Paris t’en a pas tant que ca
C’est en construction à Lille ;)
Cocasse comme point de vue de la part de Steve Jobs . Je rappelle qu’ils n’y connaissait rien en programmation (rangez vos couteaux, il n’en reste pas moinsvun génie et un visionnaire), de la part de steve wozniak ça serait bien passé mais la … :/
Ainsi qu’en Belgique.
Une heure c’est pile poil le temps qu’il faut pour se rendre compte que la programmation est trop complexe pour 98% des gens qui s’y essayeront ^^ ils auront le temps d’apprendre à afficher une boite de dialogue qui dira « vous ne serez jamais programmer » XD
Vous en voulez une petite quinzaine aussi par ville !? -_- !
Espéront qu’il démocratise ceci un peu partout.
Espérons ***
NoN plus à Reims!!
En france, je m’inscris direct