iOS a dominé sur Android pour les achats de Noël
Pour effectuer des achats pour Noël, qui ont été les utilisateurs les plus nombreux sur mobile ? Si l’on en croit les données récoltées par IBM Digital Analytics Benchmark, ce sont les utilisateurs d’iOS. 23% du trafic américain ont été effectués depuis un iPhone ou un iPad, contre 4,6% depuis un appareil sous Android. Au niveau des dépenses, là encore les utilisateurs d’iOS ont été plus généreux avec une moyenne de 93,94$ contre 48,10$ pour ceux sous Android.
Pour le trafic en général sur les sites commerçants sans forcément aboutir à un achat, les appareils iOS ont compté pour 32,6% contre 14,8% pour les terminaux Android. Ces données rejoignent celles calculées pour le Black Friday (lire : Black Friday : 8 achats mobiles sur 10 ont été effectués depuis un iPhone ou un iPad).
IBM ajoute que les achats ont été effectués davantage sur des tablettes (19,4%) que sur des smartphones (9,3%). Il faut dire que l’écran de grande taille aide à mieux sélectionner ses produits au final. On peut très bien les repérer sur son smartphone puis les acheter, plus tard, sur sa tablette.
Les achats en ligne augmentent d’année en année, avec des taux qui montent à chaque fois. Aussi bien les achats depuis un ordinateur qu’un appareil mobile (smartphone, tablette) sont concernés.
Eh ba sa m’étonne vus le prix des appareil pommés !!
Tsé lire twa
tu sais écrire toi ?
La pomme gagne toujours :)
Mais les appareils IOS ont été les plus revendus ! 0.o
c’est normal c’est proportionnel plus d’achats donc plus de ventes.
Il ne s’agit pas d’achat d’appareil, mais d’achat divers effectué depuis des appareils……
Il n’empêche que c’est fort de la part d’Apple vu le nombre de terminaux qui tournent sous Androïd..!
Oui mais faut pas oubliée que certains modèles Android sont comptes alors qu’ils courant 20€ et ne peuvent rien faire…
Euh….c’est une donnée valable chez les ricains, info partiellement exact. Dans le monde iOS est comme une épingle dans un océan.
La pomme est toujours au top !