Un virus pour surveiller les propriétaires d’iPhone développé par les services secrets américains
Depuis qu’Edward Snowden est sous les feux des projecteurs, les révélations sur la NSA et la surveillance imposée à la population, non seulement américaine mais mondiale, sont de plus en plus importantes, et pas toujours parce qu’il les a dévoilé. Simplement, la presse mondiale est, grâce à lui, plus apte à diffuser de telles informations, et tout le monde commence à se rendre compte que cette surveillance va beaucoup trop loin. Nous apprenons aujourd’hui grâce à Jacob Appelbaum, dont vous avez peut-être déjà entendu parler, que la NSA a développé un logiciel-espion capable d’accéder à quasiment toutes les données de votre iPhone. Rien que ça.
(Cliquez sur la page pour voir le document taille réelle)
Ainsi, la page ci-dessus, que Jacob Appelbaum a réussi à se procurer, parle d’un programme conférant tous ces pouvoirs à la NSA, connu sous le nom de DROPOUTJEEP. La liste complète des actions qui sont ensuite possibles inclut la localisation de l’appareil grâce au réseau mobile, la liste des contacts, l’accès au microphone (et donc écouter ce qui se dit à proximité de l’appareil), l’accès à la caméra et aux photos prises, à la liste des messages SMS envoyés et reçus. Et selon le document, toujours, la NSA parle d’un taux de réussite de 100% lorsqu’il s’agit d’implanter le logiciel dans l’iPhone de leur choix.
Ce taux de 100%, en particulier, est ce qui inquiète le plus Jacob Appelbaum : « soit ils ont une énorme base de données contenant des failles par dizaines pour pouvoir saboter iOS, soit Apple les aide« , il indique. Et selon lui, même s’il dit qu’il « ne peut pas le prouver, pour le moment« , il pense qu’Apple est d’une façon ou d’une autre liée à ces agissements.
Toutefois, le document laisse penser que la NSA a besoin d’un accès physique à l’appareil pour installer le logiciel, et qu’ils sont pour le moment en train de travailler sur un accès à distance : cet accès a peut-être déjà été obtenu, étant donné que le document date de près de 5 ans (2008). La méthode d’installation serait donc, pour le moment, plus ou moins la même que celle que nous connaissons pour installer un jailbreak.
Si ces problèmes vous intéressent, nous ne pouvons que trop vous conseiller de regarder son intervention durant la 30c3, la conférence organisée par le Chaos Computer Club et réunissant les plus gros hackeurs sur la scène internationale (en anglais) :
Via | The Daily Dot
Ah je comprends pourquoi Obama est privé d’iPhone…
Bien vu l’aveugle ! Tout s’explique maintenant.
perso j’en ai complètement rien à faire et je suis à 100% pour
je n’ai rien à caché et si la NSA sait avec qui je **** et ce que je compte faire le soir du 31 je m’en bat le steak mais d’une force incroyable
par contre le fait de pouvoir arrêter un ****** qui envoie à son pote viens on va faire sauter ça ou qui consulte des vidéo pédophile sur le net bah c’est une excellente chose
donc stop crier au scandale « oh mon dieu on nous surveille ….. »
y a pas besoin d’un iPhone pour être flicer en 2013
Si tu as la patience d’aller lire cet article (toi et tous ceux qui n’ont « rien à cacher »), je suis sûr que tu changera d’avis : http://www.internetactu.net/2010/05/21/lettre-ouverte-a-ceux-qui-nont-rien-a-cacher/
Idi*ot! et après que tu n’as rien à cacher ? ils s’en foutent de cela!
Ils peuvent vous créer des problèmes et de fausses histoires, ils peuvent vous faire marcher à la baguette et vous menacer si vous ne faite pas ce qu’ils veulent, ils peuvent vous dire travailler pour eux et par exemple d’aller jouer les kamikazes sinon c’est votre famille qui en paye le prix.
Voila! ce qui nous inquiètes le plus, sinon on a rien à cacher aussi, seulement! on sait plus qui est le gentil du méchant :/
C’est bien ! Tu as appris par cœur ta leçon. Tu as bien été lobotomisé. Tu consommes de la bouffe chimico-industrielle (si tu veux des produits naturels tu dois payer beaucoup plus cher !), tu dois acheter de l’eau en bouteille car l’eau du robinet (qui devrait être gratuite) est « pourrie », à la Tv tu ne regardes que du sport ou de la télé-réalité ( pas vraiment le choix). On te demande d’avoir bac+2 voire bac+3 pour être caissier en grande surface et cerise sur le gâteau on t’espionne pour ton plus grand bien. Et bien évidemment tu es content de tout cela. Tu es même vachement, hyper, top délire, super happy !!! Et demain si on te dit qu’il faut qu’on te mette un gode munie d’une caméra dans le c… pour lutter contre les microbes terroristes tu vas écarter tes fesses en disant avec sourire que tu es pour ?!!!
Le jour où votre compte bancaire se retrouvera à 0, vous en aurez peut-être quelque chose à faire….
Aberrant !!!!!
Les en..foirés, quel est le fichier dans l’iphone que je le supprime?
Installé au niveau ROOT. S’il y est.
Certes c’est criticaille mais si c’est dans un but de lutte contre les trafics, les espionnages industriels, la délinquance et la criminalité, la prostitution, le travail illégal, l’esclavage, le terrorisme, etc. Alors je suis entièrement d’accord avec de telles et je remercie et encourage Apple à une collaboration mais uniquement à des fins « politiquement correctes ».
Réfléchis, jamais ils te dirons qu’ils font ca pour avoir de gros dossier sur chaque personne surveillé, pour comprendre les modes de vie chaqu’un, pour cibler nos intérêt, émettre des statistiques etc… Bien évidement, ils s’en servent pour tout ce que tu as citer, mais pas que. Leur but est de tout controler. Connaitre sa proie, pour mieux la chasser.
Même pas de vie privée !
+1 Je n’achèterai plus jamais de tel x)
Chose connue depuis 2008, car déjà présent dans le premier iPhone…
Il nous faut une parade :(
oui ne plus prendre d apple
Des infos pour savoir quels fichiers supprimer via iFile ?
Malheureusement ce n’est pas aussi simple. Il s’agit de failles au niveau d’iOS, ce sont donc aux ingénieurs de la firme de les corriger, nous on peut rien faire pour se protéger. Et puis, aucune info sur les failles utilisées n’est disponible.
Apple est complice avec la NSA il mérite plus qu’on achète leurs produit il nous prenne pour des con et le plus grave c que nous sommes tous surveiller a cause d’eux!!
La NASA ? :> Personne :p
À part ça, Spider13 nous sort un très beau bull**** là :p À continuer s’il te plait, super comme lecture du soir quand je peux pas dormir ! o;)
NSA*
À quoi elle sert la NSA ?
La NSA c’est la firme qui surveille les Amériques ( et pas que d’ailleurs :p )
National Security (of) America
voila ^^
NSA = National Security Agency , agence nationale de sécurité , équivalente de l’ancienne DST + RG , et maintenant DCRI ( service de renseignement intérieur ) en France .
De toute façon , j’imagine mal le. Gouvernement américain ou la justice américaine interdire ces écoutes ou ces pratiques illégales de la NSA . De leur point de vue , il en va de leur sécurité intérieure et extérieure , c’est à dire de leur survie . Et si la liberté et les droits des citoyens sont bafoués ou piétinés au passage , c’est le cadet de leur soucis … La raison d’état n’est pas négociable , et le citoyen lambda a peu de recours , même dans une démocratie . Ces méthodes de surveillance ont toujours existé , et existeront toujours . Quant à l’implication d’Apple , il est difficile de se prononcer ou de juger sans preuve formelle ni document indiscutable . Seule parade , se passer de mobile !… Mais qui l’accepterait ?!…
Et même… Il est possible de connaitre le contenu des documents imprimés en écoutant les fréquences électriques des imprimantes (oui, vous avez bien lu). Il faut pour ça ni être dans le wifi, ni nulle chose d’autre…
Alors ça si c’est vrai, c’est sacrément impressionnant !!!
Srx les gens vous croyer vraiment que meme sans iphone on ne peut pas etre surveiller il controle tous et sa sera de pire en pire au file du temps
+1
On sait deja que la NSA travail aussi avec google et facebook et autres… Donc 95% des commentaires en haut son des idiots
oui mais il y a peu de temps tim cook avec sa tete de psychopathe jurait sur la tete de ses enfants qu apple ne travaillait pas avec la NSA,n avait jamais travaillait et ne travaillerait jamais avec.Pour un resultat a 100% il faut l aide d apple ya pas photo,car meme les hackeurs qui connaissent tout les iphons a fond on du mal a sortir des jailbreaks.Et vous vous etes contents maintenant vous pouvez mettre vos empreintes sur votre iphone.
Mais avec Google et Facedebouc, vous le savez dès le départ, alors vous mettez des informations en conséquence sur vos appareils…
Perso, c’est le fait qu’un truc comme ça existe qui me fait un peu peur. Après si c’est pas utilisé par n’importe qui ben ça va.
Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour de la sécurité, n’en mérite aucune des deux…
Excellent !!!
Bonne année tout d’abord les U.S.A ! Faut avouer ils sont fort c’est tout mdr, rien à foutre d’avoir mon ADN entre leurs mains, je suis pas un tueur. Alors pourquoi chialer sur notre sort ? Bande de pestiféré ! Ahah 4G(ramme) dans le sang et alors !!!!! Bonne année les amis !
Mdr, ça me faire. Dans ce cas, arrêtez d’utiliser Windows, Google Chrome, Android ainsi que les 3/4 des trucs connectés à internet…
Apple Illuminati et d’autres société aussi !
Merci Apple en tout cas.