L’opérateur russe MegaFon va commercialiser l’iPhone après une pause de quelques années
Depuis maintenant quatre ans, le second opérateur russe MegaFon ne peut plus vendre l’iPhone à ses clients. Selon les informations communiquées il y a quelques années, les ventes des iPhone ne répondaient pas aux attentes d’Apple. Ainsi, la firme de Cupertino a décidé de stopper la vente classique par le biais des opérateurs. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts — avec notamment un nouveau patron à la tête de l’entreprise (Tim Cook) — ce qui a permis de soulager la politique de vente.
MegaFon annonce aujourd’hui avoir signé un contrat de 3 ans avec Apple pour mettre à nouveau en vente l’iPhone pour ses clients. Il prend en charge les derniers modèles sortis, et proposera également les nouveaux prêts à paraitre au fil des prochaines années.
MegaFon suit ainsi Vimpelcom, un autre opérateur russe, qui a repris la vente d’iPhone depuis octobre dernier. De son côté, Mobiles TéléSystèmes vend aussi le smartphone d’Apple, en se fournissant directement par le biais de ses distributeurs cependant.
Apple et son smartphone occupent une part de marché de 9% en Russie. Ce faible taux s’explique par le prix du smartphone jugé trop élevé comparé au salaire moyen du peuple russe. Apple espère ainsi attirer à nouveau du monde avec la vente de l’iPhone chez les principaux opérateurs et ainsi battre Samsung. Le pari sera compliqué puisque le coréen a l’avantage de vendre des smartphones à bas coûts.
Source | Bloomberg
Apple va leur vendre l’iPhone 4 , comme aux indiens ?! À moins que les russes ne fassent de la résistance , et refusent de payer aussi cher les mobiles d’Apple . On comprend maintenant pourquoi les russes fortunés , ceux qui fréquentent la Côte d’Azur et les Champs Élysées , occupaient les files d’attente des Apple Stores parisiens en septembre dernier . Bienvenue au club …
Apple est plus vendue en RUSSIE que Samsung , surtout que tous les opérateurs en RUSSIE vende leur appareille en crédit . Je vous écrit de RUSSIE .
Yoooo
C’est une très bonne nouvelle , mais cela contredit les informations de la source Bloomberg sur les parts de marché d’Apple , le ratio des ventes Apple / Samsung et les habitudes de la clientèle russe . Quoiqu’il en soit , vous êtes mieux lotis que les indiens …
Pour avoir été a Moscou au jours de l’an je peux vous dire que les seul qui ont des iPhone 5 et plus recent sont des touristes. Par contre dans le metro il y a beaucoup plus d’iPhone 4 et 4s que de telephone Android.
En russie, tout le monde veut des iphones. C’est un outil indispensable pour se la péter. Ils sont trèèès matérialiste là-bas! La notoriété des classes sociales se joue par les biens!!!