Le programme de reprise d’iPhone bientôt disponible au Canada
Les Apple Store canadiens vont accueillir prochainement le programme de reprise d’iPhone déjà lancé aux États-Unis et au Royaume-Uni, rapporte 9to5Mac. Les employés canadiens devraient commencer leur formation dès la semaine à venir. Le lancement du programme pour le public devrait se faire dans la foulée, d’ici les prochaines semaines.
Pour rappel, le programme de reprise d’iPhone permet à un client de donner son iPhone 3G ou plus récent dans un Apple Store pour recevoir en échange une certaine somme d’argent. Tout dépend du modèle et de l’état de l’appareil. Cette somme doit ensuite être utilisée pour acheter un nouvel iPhone, l’intérêt est d’avoir le nouveau modèle à un coût moins important grâce à la reprise.
Les États-Unis, le Royaume-Uni y ont accès, le Canada va donc suivre. D’autres pays accueilleront à leur tour le programme au fil du temps. La France ne devrait pas tarder à vrai dire si l’on en croit une récente déclaration (lire : Apple Store : le programme de reprise d’iPhone arrive bientôt en France). Apple viserait également les pays émergents pour lancer son programme de reprise.
Au pire on va sur leboncoin, on prends 2 min pour mettre une annonce maxi 24h plus tard l’iPhone est vendu… Si on a pas le temps de faire ça :-0 après si on travail plus de 250h par semaine je comprends mais sinon
C’est clair autant vendre ou acheter sur leboncoin. J’ai jamais acheté mes iPhone chez Apple, y’a du quasi neuf à très très bon prix avec facture et débloque. La c’est sur qu’ils vont reprendre les ibidule une misère alors que sur leboncoin ça se vend bien mieux. Bref chacun fait comme bon lui semble…
A savoir le prix que Apple va offrir en échange , des fois ça vaut plus la peine de vendre ailleurs .
Content de voir qu’au moins, on nous a pas oublié.
Et la belgique va suivre aussi ? ;)
Si il reprenne un iPhone 5S casi neuf sans choque sans rayure 550€ je dit Oui sinon sa vaut pas la peine
Attention quand même beaucoup d’arnaque
Le montant de la reprise en Apple Store sera obligatoirement moins élevé que lors d’une transaction entre particuliers , car Apple aura des frais incompressibles de remise en état , de reconditionnement et de renouvellement de la garantie . D’autant plus qu’il sera tenu de reprendre tous types de matériels plus ou moins usagés s’il veut être crédible . Alors que , entre particuliers , seul le matériel ayant l’aspect du neuf se vend très bien . Beaucoup de clients préfèreront ce système de reprise simple , rapide et sécurisé , quitte à en obtenir un prix un peu moins important .
La location cher FREE peu être aussi un bon moyen d’ avoir les nouveaux modèle pour pas chère :)
Le problème avec la location de free mobile c’est le réseau en carton j’en ai fais l’expérience j’ai finalement jeté l’éponge…