Apple Store : Plainte d’un malvoyant contre le système de paiement tactile
Le système de paiement EasyPay disponible dans les Apple Store est d’une extrême simplicité. Il est composé d’une coque intégrant un lecteur de carte bancaire et d’un iPod touch pour entrer le code secret et valider le paiement. Un système qui ne convient par contre pas aux aveugles et malvoyants qui doivent demander l’aide d’un employé de la boutique et par la même occasion dévoiler leurs informations bancaires.
Un client malvoyant a décidé d’engager des poursuites pour discrimination, en espérant que d’autres le rejoignent, pour le motif que ces écrans tactiles sont difficiles ou impossibles à manipuler. Apple serait en infraction avec une loi fédérale concernant l’accessibilité des systèmes de règlement pour les aveugles. Le plaignant ne réclame pas de dommages et intérêts, mais seulement qu’Apple développe une solution adaptée. Dans de nombreuses boutiques du pays, il est proposé à cette clientèle des touches avec des indications en braille ou des claviers physiques.
Des touches en braille mais toujours tactile ça sert à rien hein !
Voice Over n’est pas disponible sur les iPod touch dans les Apple Store ? Alors ça c’est étonnant.
Bien sur que si Voice Over est disponible mais après si tu veux divulguer tes coordonnées bancaire a tous le magasin en les citant a voix haute c’est ton choix…
T’as pas d’ecouteurs avec ton ipod touch ? Au pire tu mets un ecouteur et voice over et tu fais pas chier :)
A ne mettant des écouteur personne ne t’entend c’est nouveau sa
Pas de bras pas de chocolat !
En même temps il est aveugle .c’est une grosse blague.il a été que dans un applestore lui .il connais pas d’autres boutique .je me demande vraiment dans qu’elle boutique quelque chose pour les non-voyants et disponible.
Tout à fait d’accord, c’est vraiment pour faire chier Apple.
Mais il y a vraiment des gens qui veulent se faire du pognon par tous les moyen
Je n’avais pas vu qu’il ne voulait pas d argent a c’est un type bien finalement
Boulozor :D
Tu as lu ou pas ? Il ne réclame pas de dommages et intérêts
C’est fou le nombre de fautes que vous arrivez à faire quand même!!
« En espérant que d’autreS… »
« que ces écranS tactiles… »
« Dans de nombreuseS boutiques… »
Shut up please?
Bon , il faut arrêter de fantasmer . Les vendeurs / vendeuses en Apple Store sont honnêtes , et on peut leur faire confiance . Ce serait bien risqué de leur part de jouer au plus fin et de tenter une escroquerie ou un vol de numéro de carte . Ils ont droit à la présomption d’honnêteté . Sinon , la solution serait d’être accompagné d’une personne de confiance ou d’utiliser un lecteur de carte classique à touches physiques . Quoiqu’il en soit , je me suis toujours senti en confiance avec eux .
Je te met au défi de taper tes codes bancaires devant un employé apple. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus avec ta confiance aveugle. Et pour les autres, un peu de respect pour les non voyant si c’est pas trop demandé. Monde de pourri que vous faites
Toi , tu es un petit rigolo , mon chou …
Et dans les autres boutiques c’est pas des écrans mais on peut toucher matériellement les touches c’est ça sa plainte..
Il est clair qu’une difficulté subsiste. Lorsqu’on tape un code secret sur l’iphone avec voiceover, il est prononcé en clair même si à l’écran il apparaît codé. Néanmoins, les terminaux apple sont les plus accessibles qui soient, et il est tout à fait possible d’ajuster le volume et déclencher voiceover en une fraction de seconde pour passer du mode normal au mode voiceover et inversement. Un triple tap sur l’écran le fait s’éteindre, donc confidentialité totale personne ne peut regarder ce qu’il fait. Et en ajustant le volume, il dispose tout de même d’un équipement des plus confortables pour payer. ça mis à part, et bien qu’on devrait prendre de la graine de ce qui est fait par apple à ceci près qu’on est obligé d’utiliser des scanners de codes-barres spécifiques, alors que d’autres permettraient des milliers de trucs supplémentaires, on doit penser qu’aujourd’hui il existe des alternatives. Par exemple, un code SMS, l’identification par emprunte vocale etc. En terme de paiement sans contact tout est à venir. Réfléchissons-y ensemble, et pensons aussi aux sourds. Notamment aux sourds aveugles… Bien des gens sans être tout à fait sourds ne pourront pas comprendre un lecteur d’écran en milieu bruyant… Et il est parfois si simple de rendre des choses accessibles, type greenbureau, capitaine train, les balises ebeacon pour la localisation indoor et un guidage fin… Cordialement, Olivier