La chaine américaine CNBC fête son 25e anniversaire et a établi, pour l’occasion, une liste des hommes d’affaires les plus influents depuis 25 ans. À la première place se hisse Steve Jobs, le cofondateur et l’ancien patron d’Apple. Selon CNBC, le visionnaire disparu en 2011 a apporté sa patte dans le milieu technologique, une patte qui a su faire grimper Apple parmi l’une des entreprises les plus en vogue à ce jour.

Steve Jobs Dessin
Outre pour son travail au sein d’Apple, CNBC applaudit l’homme qui a su influencer tout un milieu, avec les autres compagnies qui se sont reposées sur ses idées pour leurs propres produits. Les secteurs de la musique, de la vidéo ou encore du smartphone ont été chamboulés suite aux actions de Jobs il y a quelques années déjà.

À noter que CNBC a préféré ne pas mettre des politiciens dans son classement. Après Steve Jobs arrivent Bill Gates, le fondateur de Microsoft à la 2e place, Sergey Brin, Larry Page et Eric Schmidt (Google) à la 4e place, ou encore Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook à la 8e place.

Ce n’est pas la première fois que Steve Jobs se voit attribuer un titre de personne influente. Il faut dire que le cofondateur d’Apple a su avoir les bonnes idées au bon moment, lui permettant d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence.