La ministre Aurélie Filippetti fait retirer une publicité d’Apple à Paris, place des Vosges
La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a fait bannir une publicité d’Apple vantant l’iPhone 5c. La publicité en question est affichée place des Vosges, à Paris dans le quartier du Marais. Apple a cet emplacement depuis la fin 2012, la firme américaine mettait en avant d’autres produits avant l’iPhone 5c. Le journal Le Parisien précise que la ministre « vient d’ordonner le démontage dans les plus brefs délais de la bâche publicitaire géante Apple de 110 m2 qui s’étale sur la façade de l’hôtel particulier de Laffemas, classé monument historique et actuellement en travaux ».
De son côté, Jean-Pascal Lanuit, le directeur adjoint des affaires culturelles pour l’Ile-de-France, ajoute « Normalement, la publicité sera retirée mercredi. La ministre s’est penchée sur le dossier et nous a dit : il faut la retirer, elle n’est absolument pas nécessaire. La bâche est restée suffisamment longtemps pour financer les travaux qui ont pris du retard ».
Experion Media s’occupe de cet emplacement pour la publicité. L’opérateur est à vrai dire étonné, il comptait avoir une nouvelle autorisation jusqu’à fin juin, voire une prolongation en juillet et août. Mais au final, cette autorisation ne lui sera pas accordée.
La nouvelle est en soi assez mauvaise pour Apple puisque la publicité avait une taille importante. Impossible de la louper quand on se passe tout près, il suffit de lever les yeux. Qui plus est, on la voyait de loin. Malheureusement, il va falloir faire avec. D’autres publicités pour les produits d’Apple sont placées dans Paris de toute façon.
La bâche est restée suffisamment longtemps pour financer les travaux qui ont pris du retard. Qu’elle bande d’ingrats.
C’est un bâtiment historique après.
Faut pas oublier qu’apple le savait. S’était un bonus on va dire.
Sauf que qui a contribuais aux travaux?
Si les travaux sont pas finis ça les gènes pas. Si ils avaient été finis j’aurais été d’accord.
C’est la France ça reconnaissante de rien
J’ai vu cette publicité quand j’étais sur Paris dernièrement c’est vrai qu’elle impose j’étais le seul pelo a prendre une photo
Elle a que ça à faire??? Pathétique…
J’avoue, ya des choses plus importantes à faire !
Les pauvres Apple va perdre un « peu » d’argent ! Après tout c’est un monument historique mais pour qu’elle s’excite comme sa elle doit pas trop aime Apple Mdr’
Ils s occupent pas du peuple pendant qu il perdent du temps a s occuper de ça ….
Mais, c’est de la censure ? C’est vraiment une put*, elle a que sa a faire ? Elle est vraiment payer a rien foutre si sont travaille se résume a cela…
Elle doit pas savoir changer sa sonnerie sur son 5C, ça a dû la gaver…
+10000
Pas mal !
Je suis d’accord avec certains, la ministre a sûrement autre chose à faire de plus important. Après il s’agit quand d’un monument historique et le fait qu’il soit « sali » par une énorme bâche de publicité est dommage.
De toute façon il est en travaux !
Elle préfère une bâche verte « ingrate » sur la façade ??
« Ça nous a payé les travaux alors maintenant dégagez ! » c’est des con!
Il se vend si mal que sa le 5c??
Il y a eu la même à St. Michel la pub identique une grande bâche retirer sur un bâtiment en rénovation.
La ministre estime certainement qu’Apple s’est fait suffisamment de blé et ne veut pas se rendre complice d’un accroissement de son chiffre d’affaire . Réflexe anti-capitaliste d’une personnalité de gauche .
Vieille France …
Ça servait a rénover le bâtiment , c’est quoi l’intérêt d’arrêter les financements?
C’est quoi cette info? Tellement inutile…
Non , révélatrice d’un état d’esprit de nos dirigeants …
Elle veut qu on achète des produits français !!! Ça va être compliqué !! On est pas fort en portable
Ya plus qu’a acheté l’électroménager « qui te change la vie » de Seb pour compenser ;)
Tu sors ! —-) [°] : )
Elle a raison sur le principe, ça gâche la façade de ce monument
Mais ça montre bien l esprit de nos politiciens, on a assez ramassé de sous pour la rénovation, donc ça vire.
En 2017 ce sera pareil, la gauche laissera le pouvoir car ils auront pris le peu qu’il nous reste pour laisse le chantier au prochain
Il y a la même vers l’opéra .
Vous vous entendez ? C’est un monument historique les gars, pas un mur rempli d’affiches collées comme on peut en voir dans les villes. Faire de la politique avec cet article, c’est ça qui est pathétique.
Vous etes grave les gens… Perso, jtrouve abusé qu’ils aient permis à une pub pareille (horriblement moche le bleu) a couvrir un bâtiment historique. Meme s’il est en travaux!
Et on vous parle de la ministre de la culture hein ! Pas des affaires etrangeres/education, elle a que ça à faire.
Cest quoi ces leches culs d’apple serieux…
Vous imaginez une affiche pareil sur notre dame?? Alors arretez vos commentaires stupides!
La ministre de la culture ? Elle n’en a que le titre, en rien les compétences et le savoir faire.
Mais je suis d’accord avec toi. Apple n’y perd rien. La visibilité sur une affiche qui recouvre un bâtiment historique, en travaux ou pas, discrédite la marque, je trouve.
En revanche, pas la peine d’insulter les gens comme ça ;)
Enfin un commentaire intelligent.
En quoi ces commentaries sont stupides ? Chacun a ses opinions … Quand a cette affiche, il y en a eu bien d’autres, même sur les Champs et parfois plus grandes! Et la pas de conn* pour les faire retirer.