Kobe Bryant s’est rendu au campus d’Apple en cette fin de semaine, rapporte 9to5Mac. Une photo du célèbre basketteur des Lakers a même été publiée, on y voit Bryant accompagné de son épouse Vanessa. Les deux auraient rencontré Jony Ive, le designer d’Apple, pour parler des futurs produits de la marque. Le sujet exact de la conversation n’a pas pu être vérifié néanmoins.

Kobe Bryant Campus Apple
Plusieurs hypothèses peuvent être lancées. On peut imaginer qu’Apple cherche à avoir Bryant comme un partenaire pour apparaitre dans des spots publicitaires. Samsung a déjà signé avec Jay Z dans le passé. Samsung est avec le basketteur LeBron James. Apple va-t-elle chercher Kobe Bryant ? Nul ne sait dans l’immédiat.

Les produits qu’il pourrait vanter pourraient être Healthbook, l’application de santé d’Apple qui sera présentée début juin avec iOS 8. L’iWatch pourrait aussi être un produit vanté à l’aide d’une célébrité. Dans les deux cas, il s’agira de nouveautés. Le coup de pouce d’une célébrité de cette renommée pourrait bien aider à les faire connaitre — même si Apple s’en sort déjà très bien en terme de publicité actuellement.

Bryant a signé l’année dernière un contrat avec le fabricant de montres de luxe suisse Hublot pour une durée indéterminée. Il est aussi engagé avec le fabricant d’ordinateurs (entre autres) chinois Lenovo. Autre contrat, celui avec Nike. Récemment, il s’était dit que Nike pouvait travailler avec Apple sur l’iWatch pour la partie logicielle.

Bref, il est peu probable que les détails autour de la conversation entre Bryant et Ive ne soient dévoilés au grand jour.