Bourse : le prix de l’action Apple est divisé par 7
Vendredi, les marchés boursiers ont fermé avec une action Apple à 645,57 dollars. Dès la réouverture des marchés ce lundi, elle passera à 92 dollars. Les actionnaires doivent-ils s’inquiéter ? Non c’est normal, Apple avait déjà annoncé la nouvelle en avril dernier.
Il s’agit d’un fractionnement d’actions de sept pour une. Autrement dit, les personnes qui disposaient d’une action avant ce week-end en ont maintenant sept. La valeur de ces sept actions est équivalente à celle d’une action avant le fractionnement. Néanmoins, les actionnaires peuvent décider s’ils le souhaitent de garder qu’une seule action et vendre leurs droits.
Avec ce fractionnement, Apple espère attirer de nouveaux actionnaires et de nouveaux investisseurs et ainsi augmenter sa valeur. La demande d’actions pourrait être importante, notamment cette semaine. Il sera intéressant de voir la variation du prix au cours des prochaines heures et des prochaines semaines. Afin de mettre en place ce nouveau processus, qui n’est pas la première du genre dans l’histoire de la compagnie, Apple a relevé son autorisation de rachat d’actions à 90 milliards de dollars au lieu des 60 milliards de dollars annoncés l’an dernier.
Pour information, Apple est entrée en bourse le 12 décembre 1980. Les premières actions étaient vendues à l’époque au prix de 22 dollars l’unité.
Dur
De? As tu lus l’article ? Ou juste le titre
Y’en a beaucoup qui ne font que lire les titres :)
Il faut aussi dire que le titre est faux, c’est normal qu’il n’ait rien compris ! Ce n’est pas le prix de l’action qui est divisé par 7… C’est sûr que pour faire un titre accrocheur, y’a pas mieux. Mais au lieu de blamer ce brave soldat, je vous conseille vivement de revoir vos cours de finance de marché, car ce n’est pas le prix de l’action d’Apple qui est divisé par 7… Sensationnel, quand tu nous tiens.
Et donc? Le titre accrocheur ou pas je réponds pas juste sans lire l’article
Si si, le cours a bien été divisé par 7 dans le même temps que le nombre de titres en circulation a été multiplié par 7.
Cette OST (Opération Sur Titre) est communément appelée un « Split » et à généralement pour vocation d’augmenter la liquidité du titre sur le marché.
Là , je crois bien que tu as perdu une occasion de te taire …
Et comment fait-on pour acheter une action apple ? Voir meme une autre. Une application existe-t-elle pour sa ?
tu va voir ton banquier c’est tout…
Aussi simplement que sa ? Tu connais un peu les modalitées, enfin comment sa ce passe ?
dans la pratique c est super simple mais comme dans beaucoup de chose le diable est dans les details.
En effet tu vas juste voir ton banquier et tu lui demande de t ouvrir un compte titre.ca c est la partie la plus simple c est apres que ca se complique car tu dois te degauter un courtier ,de memoire il existe des groupes de courtage qui ont des applis,tu t inscris et tu donne tes ordres d achats et ventes.Mais ne pas oublier que ton compte titre et les groupes de courtages ne sont pas gratuits et que les frais de gestions du droit d entrée,du suivi ,le pourcentage sur une transaction plus quelques babioles comme la derniere mercedes de ton courtier par exemple peuvent te couter plus cher que ton action.
Maintenant si tu as 6000 boules a placer je te le conseille mais n oublies jamais que la bourse a notre niveau on est des gagnes petits
On aura tout vu . Maintenant , tu donnes des conseils en gestion de patrimoine . Tu disais sur un autre post que la lecture des commentaires te mettait en joie , mais ton com , ta façon d’écrire et de t’exprimer sont un vrai ravissement . Avec un humour involontaire et sentencieux qui se veut docte et bien inspiré , tu te donnes des allures de prof et de conseiller incongru et déplacé sur ce forum Apple .
Google est ton ami ! Mais bon, se lancer dans le boursicotage quand on en est à se poser ce type de question…
Tu ouvre un compte titre c’est tout …
Je surveille régulièrement la bourse et plus particulièrement le cours de l’action Apple Mais quand j’ai vu ça j’ai eu peur donc je suis venu ici chercher des explications et les voilà je suis rassuré maintenan;)
Rires …
@comment
Je ne me prends pas du tout pour un prof ou un conseiller de gestion de patrimoine et si j ai dis quelque chose se faux tu peux me rectifier.Maintenant peut etre as tu été touché par la Mercedes du courtier mais perso je trouve les frais de gestion tellement gros pour des simple écritures n engageant même pas leur argent mais le nôtre
Mais peut être es tu plus a même d expliquer et donc me corriger comment acheter des actions
Mais sans en tenir rigueur a @ alexis j ai quand même bien ris en lisant son post au depart
Il y a vraiment des rigolos sur terre