iPhone 6 : Apple a commandé 80 millions d’exemplaires à ses fournisseurs
L’iPhone 6 risque d’être un important succès commercial et Apple préfère anticiper. La firme de Cupertino a placé entre 70 et 80 millions de commandes auprès de ses fournisseurs, rapporte le très bien renseigné Wall Street Journal. Ces commandes sont étalées sur les prochains mois. L’année 2015 n’est pas prise en compte ici. Ce nombre de commandes est un record — à titre de comparaison, celles pour l’iPhone 5s et l’iPhone 5c étaient entre 50 et 60 millions l’année dernière. Apple ne veut pas que le scénario se répète, à savoir des ruptures de stock dès le départ. L’iPhone 5s fut très difficile à trouver dans le mois qui a suivi sa commercialisation. La situation s’est ensuite stabilisée.
Pour produire tous ces iPhone, Foxconn et Pegatron, les deux sous-traitants chargés de la production, recrutent encore et toujours. Le premier a récemment embauché pas moins de 100 000 nouvelles personnes afin de pouvoir produire de manière importante. Il va aussi déployer des robots pour aider les employés. Autant dire que les deux, notamment Foxconn qui sera le fournisseur principal, ont mis les petits plats dans les grands.
La production de l’iPhone 6 4,7 pouces va démarrer incessamment sous peu, tandis que celle de l’iPhone 6 5,5 pouces ne se fera qu’à partir du mois prochain, voire septembre prévient le Wall Street Journal. En effet, Apple rencontre de sérieux soucis au niveau de ses tests, le principal problème est l’écran. Il mesure 5,5 pouces, mais se doit d’être fin. Et pour rentrer toute la technologie à l’intérieur, la tâche n’est pas simple. Qui plus est, un écran en saphir synthétique est attendu et n’aide pas réellement à la tâche.
La logique voudrait que l’iPhone 6 soit disponible en septembre prochain. Reste à savoir maintenant si les deux modèles seront proposés en même temps ou si le plus grand sera décalé. Le second scénario revient assez fréquemment ces derniers temps…
Il sera parfait pour remplacer mon iphone 5. Un petit quad core et 2Go de ram ne seraient pas de refus. Pourvu que l’écran occupe le maximum de surface ( 74% serait génial)
Un quadcore qui chauffe assez pour se faire cuire un œuf à la moindre utilisation, non merci..
Vu le nombre de fans critiquant les écrans supérieurs à 4″, la version 6 restera dans les rayons des AppStores français.
Tout à fait d’accord!
Et c’est d’ailleurs bien dommage qu’ils ne pensent pas à proposer plus une taille 4″ et une 4,7″
Et vue le nombre de personne qui sont partie a cause de sa petite taille… Ils risquent de ne pas rester dans les rayons.
Non mais c’est pas parce que tu lit des commentaires disant qu’ils ne veulent pas plus grand que c’est forcement une vérité absolument vrai.
Il y a de la demande pour des écran plus grands. De nombreuses personne ont certainement quitté Apple a cause de cela. Et ils reviennent parce que Apple réponds a une demande de client.
Mais la seul façon d’être certains de son succès ou échec, ça sera quand il sortira.;)
C était de l ironie car il sait comme moi que beaucoup critiquent le grand écran Pour des problèmes de poches mais quand il va sortir ils vont se jeter dessus comme des morts de faim.,sans une once d amour prope.
Cool, je suis quasiment sure de l’avoir à sa sortie alors, j’ai hate marre de mon iphone 4 !!!! taille 5.5 :-)
Les ruptures de stock sont programmées. Je vous garantie qu’il sera en rupture à sa sortie. Ce le principe même du marketing…créer la demande en réduisant l’offre.
Je ne vois pas du tout Apple commander un stock suffisant
Vrai !
C’est tellement drôle de lire qu’une marque de smartphone commande ses smartphones à d’autres entreprises de Smartphones.
C’est dingue, ceux qui se moquer des pros 4 pouce doivent être des utilisateurs Android….
Il faut voir l’iPhone dans les mains pour dire,“oui beaucoup trop grand”. Autre diront parfaite la taille
Détail important que certain utilisateur de Android oublie, le format de l’iPhone!!!
C’est du 16/9 donc il rentra sans problème.