Rachat de Beats par Apple : la Commission européenne donne son accord
Apple a annoncé à la fin du mois de mai le rachat de Beats pour la somme de 3 milliards de dollars. Comme tout achat de ce type, plusieurs accords se doivent d’être donnés pour qu’il soit finalisé. Aujourd’hui, la Commission européenne a donné son feu vert. Elle explique dans un communiqué avoir examiné le dossier et ne pas avoir trouvé le moindre problème. « La Commission a conclu que la combinaison des deux entreprises ne pose pas de problèmes de concurrence, car la part de marché combinée d’Apple et de Beats est faible. En outre, Apple et Beats ne sont pas des concurrents rapprochés parce que les écouteurs qu’ils vendent diffèrent considérablement en terme de fonctionnalité et de design ».
Dans la suite de son communiqué, la Commission précise que Beats dispose d’un service de streaming musical nommé Beats Music. Il est disponible sur le sol américain à ce jour. D’autres acteurs sont déjà présents sur le marché, dont Spotify et Deezer qui proposent leur service respectif en Europe. « La Commission a conclu que Apple fait face à plusieurs concurrents dans l’EEE (Espace économique européen) comme Spotify et Deezer, ce qui rend peu plausible que l’acquisition d’un service de streaming plus petit qui n’est pas actif dans l’EEE ait des effets anticoncurrentiels ».
C’est donc une étape importante quand on connait la puissance de la Commission européenne. D’autres commissions, comme celles des États-Unis, doivent encore donner leurs accords. Apple espère pouvoir conclure ce rachat d’ici le trimestre en cours. Tout ne dépend pas tellement d’elle à vrai dire, mais plutôt des différents organismes de validation dans le monde.
En quoi la commission européen devrait dire quelle que chose en ce rachat c’est leur entreprise!?
Pour la simple er bonne raison qu elle vérifie si il n y a pas de problème de monopole.En gros que tu sois obligé d utiliser apple/beats pour écouter de la musique en streaming.
Il n y a.pas que l union européenne qui fait cela même les USA.A titre d info il y a plusieurs années Microsoft avait ete obligé de verser une grosse somme d argent a Apple pour qu il puisse survivre autrement MS était en position de monopole.
Je ne sais pas si tu es nouveau sur le dire ou pas. Mais ce n’est pas le premier article du genre à traiter de ce type de sujet. Et à chaque fois, on a des commentaires similaires au tien!! Ce n’est pas pour te faire la morale ou quoi que ce soit, mais juste que c’est des compagnies qui ont des activités commerciales au sein de l’Union Européenne, donc normal que ces derniers ait leur mot à dire même si l’entreprise est américaine. Les chinois, les japonais, etc. vont aussi donner leur accord à cette fusion.
C’est exactement pareil pour toute autre entreprise, ce n’est qu’Apple qui est concerné.
Tout comme M$ a recu l’aval de l’Europe et des US pour le rachat de Nokia il y a qques mois.
Il faut faire attention à ne pas s’offusquer du fonctionnement d’une machine quand on ne sait pas comment elle marche. Ca dévoile juste a quel point tu es ignorant du système ;), mais maintenant tu ne recommenceras plus, tu viens de t’instruire !
Très jolie l’image avance l’iPod
vous répondez a question merci les gars ;D
J’espère que la Commission Européenne ne va pas m’empêcher de devenir propriétaire !!!
Elle va interdire la fonte des glaciers il parait