Signal offre les appels chiffrés sur iOS
La sécurisation absolue des appels est une nécessité dans certains secteurs professionnels, sans compter que l’affaire Snowden a rajouté une grosse couche de paranoïa à nos sociétés connectées déjà largement « sur écoutes ». Pour ceux qui souhaitent passer des appels vraiment en toute tranquillité, le studio de développement Open Whisper Systems propose Signal (Lien App Store – Gratuit – iPhone), une application iOS de chiffrage d’appel, open source qui plus est. En terme de sécurité, l’avantage de l’Open source est de permettre le contrôle du code par tous les développeurs impliqués, qui peuvent donc débusquer d’autant plus facilement les failles et autres portes dérobées qui seraient autant d’atouts maitres pour les hackers ou les grandes oreilles de la NSA.
Bien sûr, il y a une astuce : les appels transitant via Signal passent par le Web et non les réseaux mobiles classiques, et utilisent un protocole chiffré appelé ZRTP. Signal gère aussi le Push pour prévenir des appels entrants et permet de savoir si un intrus s’est immiscé dans la conversation. Là où ce logiciel d’appel devient très intéressant, c’est qu’il permet aussi l’usage de son propre numéro mobile, une particularité qui pourrait bien lui assurer un petit succès…
on peut appeller sur mobile ou envoyer des sms avec ?
L’application ne gère que les appels et il faut que l’interlocuteur possède aussi Signal pour que le chiffrage fonctionne
Open source à du pour et du contre comme pour ios et android.
Les failles peuvent être trouver plus vite et le soft avoir un vrai transparence mais les fails peuvent être utiliser plus vite pour être exploité grâce à cette trop grande transparence…
Perso quand je rentre le numéro ça marche mais sinon au moment d’entre le code d’activation l’application est figée mais rien ne crash donc pas possible de tester..
Idem pour sur iPhone 5s ios8