iAd : des publicités vidéos plus longues, mais toujours optionnelles
La plateforme iAd d’Apple, qui permet aux développeurs de rajouter des bannières publicitaires à cliquer dans leurs applications, va subir des évolutions assez franches d’ici la sortie du nouvel iOS 8. Les développeurs peuvent dès maintenant passer l’affichage des publicités de transition en mode plein écran (lors de la fin d’un niveau de jeu de plateforme par exemple) tandis que les vidéos elles-même gagnent 30 secondes supplémentaires et peuvent maintenant se décliner en durées pré-définies de 15, 30 ou 60 secondes.
L’interface d’iAd Producer, l’application destinée à la réalisation des iAds
Malgré ces évolutions qui auraient de quoi faire tiquer ceux qui n’apprécient pas vraiment la publicité sur mobile (en espérant qu’ils se fournissent en applications payantes histoire de rester cohérents), iAd continuera d’être une plateforme publicitaire non intrusive et plutôt discrète. Le principe des bannières « cliquables » à la seule volonté de l’utilisateur reste la norme ici, quand dans le même temps les plateformes concurrents sont encore loin de systématiser ce choix et imposent l’affichage publicitaire aux utilisateurs.
Enfin, rappelons que l’inclusion de ces bannières a un coût plutôt élevé pour les développeurs, et que la perspective d’iPhone 6 à grands écrans pourrait bien doper la rentabilité de cette autre forme de monétisation.
Merci Apple >:(
Mais bon, si ça peut récompenser le travail acharné des développeurs, pourquoi pas ;-)
Tu parles ! Les pubs sont quasi toutes pour des jeux freemiums de village totalement nuls !
« … quand dans le même temps les plateformes concurrents sont encore loin de systématiser ce choix et imposent l’affichage publicitaire aux utilisateurs. »
Je ne comprends pas ? Vous dites que par exemple Android incruste des pubs dans les apps même si les utilisateurs ne l’apprécient pas ?
Real racing est déjà bourré de pub même des vidéos, c’est un jeu de fou, mais gâche par la pub
C’est juste moi où dans les jeux de l’app store j’ai des pubs et pourtant je n’ai pas cliqué dessus.
Quand je lis ça, « Le principe des bannières « cliquables » à la seule volonté de l’utilisateur reste la norme ici » j’ai pas la même sensation
Apple autorise d’autres plateformes publicitaires qu’iAd sur iOS
Moi leur pub m’a coûté du hors forfait car le numéro en 08……..
Se compose tout seul sans demander si on est d’accord.
Donc 15 euros c’est pas mal et ça arrive encore de se composer tout seul.
Fred