Apple Pay : Apple dévoile sa solution de paiement à distance
Cette fois, c’est fait. Après la (longue) présentation des deux iPhone 6, Apple présente Apple Pay, son système de paiement à distance qui gère aussi l’app Passport pour sauvegarder vos différentes cartes de façon « totalement sécurisées » grâce à un système de code de sécurité dynamique (il valait mieux en faire des tonnes sur ce point après la déconvenue du Fappening). C’est bien sûr la technologie NFC qui permet le transfert des informations de paiement de l’iPhone à la borne de paiement dédiée de votre commerçant. Les cartes Visa, Mastercard, American Express sont reconnues et Apple jure ses grands dieux qu’aucun numéro de carte bancaire n’est transmis au moment de la transaction à distance.
Apple promet donc un système rapide, efficace et sécurisé, qui sera d’abord lancé aux Etats-Unis et pris en compte par plus de 200 000 boutiques. Walgreens, Subway, Mc Donald et d’autres grandes enseignes sont déjà rentrées dans la chaîne, ainsi bien sûr que les … Apple Store.
Vous écrivez vite iAddict ! :)
Fait chier elle est trop moche l’iwatch
Merci pour ton intervention, aucun rapport.
Trop
Euhh c’est pas passeport mais passbook !
Moi je voudrais savoir c’est pour les payement uniquement sous 20€?
D’ici que ça arrive en France, le 6S au mieux sera sorti
Il sera sûrement possible de payer avec son compte itunes tout simplement (celui est dispo dans le choix des cartes ;)).
On peut donc y voir une nouvelle génération de « prépayé » pour faire ses achats surtout sur internet pour ceux qui n’aime pas utiliser cb ou utilise des e-cb, des cb prépayé pour sécurisé leur paiement voir à l’étranger.
Et on peut voir beaucoup plus loin :p.
Dommage que le nfc soit obligatoire enfin pour le paiement réel. Pour le paiement en ligne le 5s aura peut être cette fonctionnalité grâce à son touchid.