Le FBI critique à nouveau la position d’Apple dans le chiffrement des données
James Comey, l’actuel directeur du FBI, a réitéré ses propos au sujet d’Apple et de Google, comme quoi les deux compagnies s’engagent à chiffrer les données des utilisateurs pour que personne ne puisse y accéder. Par « personne », il faut comprendre les agences gouvernementales comme la NSA, le FBI, la CIA, etc. Dans une interview avec la chaine CBS pour l’émission « 60 Minutes », James Comey donne ses raisons.
Le directeur n’apprécie pas que les utilisateurs soient « au-dessus de la loi, ça me dérange vraiment ». Il ne comprend pas ce choix, il compare ce chiffrement à la vente d’une voiture dont le coffre ne pourrait pas être ouvert par les forces de l’ordre, ou à la vente d’un appartement dans lequel les forces de l’ordre ne pourraient pas entrer, même si elles ont obtenu un mandat. « Pourquoi voudriez-vous vivre dans ce quartier ? C’est un problème similaire ».
Le FBI et les autres agences traquent les utilisateurs, notamment grâce à leurs téléphones et leurs positions GPS afin de les retrouver. James Comey pense qu’Apple et Google sont allés trop loin. Si un enfant est kidnappé, exploité ou si un terroriste fait rage, aucun téléphone ne pourra être ouvert par le FBI à distance car iOS 8 et Android ont de nouvelles sécurités.
Dans une précédente interview, Tim Cook a noté qu’Apple « n’avait pas les clés » de chiffrement, du coup même le fabricant d’iPhone ne peut pas accéder aux données des utilisateurs. Il faut savoir que James Comey n’est pas le seul à se plaindre de ce chiffrement. Eric Holder, l’actuel procureur général des États-Unis, avait lui aussi fait quelques critiques à ce sujet.
fallait pas pousser trop loin jusqu’à mettre sur écoute les chef d’état de pays alliés !
On nage en pleins délire.
Le FBI et compagnie payent leurs excès de zèles d’hier, aujourd’hui.
Encore heureux que nos données soient inaccessibles après les révélations sur les millions d’écoutes illégales entreprit par la CIA.
Et si tous ça etait une parade, et que ces persones critiquant la demarche d’apple me font qu’une parade pour que les gens ne doute à propos de leurs données mais en ce meme temps l’FBI et aurte continue de recolter les données?
vu le « nombre » (usa, france) de gens qui se plaignent je pense pas que cela soit le cas
moi si je devais effectuer une campagne de com’ desinformative pour le FBI je ne m’y prendrais aps autrement…
Toit à fait d accord avec toi jad
Ce mec dis n’importe quoi et J’espère qu’il fait seulement référence à son pays quand il parle des coffres de voiture?!
En France (dans les lois) , nous pouvons et avons le droit de refusé la fouille du coffre!!!!
Vous révez les gens. C’est du pipeau, c’est certain qu’ils ont accès à tout. Ça c’est juste de la désinformation pour qu’on cherche pas plus loin.
Vous inquiétez pas si ils veulent accéder à distance à vos appareils ils peuvent et pourront toujours ! Si vous n’avez rien à vous reprocher ça sert a rien de crier au scandale ils en ont rien a foutre de vos photos a poil et compagnie. Par contre c’est sur que pour les besoins d’une enquête il faut avoir accès aux téléphones et ils y auront toujours accès. Pour ce qui est du coffre d’unet voiture, tu pourra refuser si c’est un simple contrôle et qu’il n’y a pas d’opj sur place mais tu sera obligé de l’ouvrir de toute façon tu ne fait que retarder et donc apparaître encore plus suspect ;)
C’est eux qui se pensent au dessus des lois! Il devrait faire attention à ce qu’il dit ce supposer directeur du FBI !
Mince qui écouteras mes appels
Il me passe un mandat je leur ouvre mon tel volontiers mais qu’ils l’ouvrent sans que je le sache ça non ! Et puis sérieusement qu’elle bandit va écrire dans notes « tuer quelqu’un » ou dans rappels « penser à cambrioler l’épicerie du coin » ?
en France, ce n’es pas comme en Amérique, il n’y a pas besoin de mandat de partout comme dans les experts ou autres.
En même temps je comprends pas trop de que vien faire un pédophilie et un terroriste avec des des smartphone Apple et Android , quand son sait que les téléphone genre Nokia 3210 avec des cartes sim prépayée à usage unique sont bien plus sûre pour eux . Mdr le fbi et tous ces exploiteur de l’anti-liberté qui cherchent des excuse bidon pour surveiller les gens .
J’ai rien a caché et en plus je suis bloqué sous iOS 7 (iPhone 4)
ils ont accès à tous ! surtoul’interview de James Comey viens juste après que l ex-agent de la NSA edward snowden dévoile le logiciel de surveillance et de déchiffrement » HACIENDA » il a dis que ce dernier tourne dans des serveurs de la taille d’un stade de foot !
Le FBI brasse beaucoup d’air inutilement . Il est évident que les agences de sécurité sauront trouver facilement la trace de nos mails et SMS si cela s’avère nécessaire . Peut-être une feinte de leur part pour nous endormir et nous rendre moins vigilants .
Le problème n’est pas de savoir si vous avez quelque chose à cacher ou pas.
Ils ont réussi à vous manipuler(en passant rien de plus facile )
La preuve est que la majorité d’entre vous arrêter pas de dire si on n’as rien a cachée c’est pas grave !!
Vous vous rendez compte quand même de ce que vous dite d’où pas ??
Ils vont raison un peu car si un terroriste veut attaquer les uns les États-Unis par exemple le FBI serait en droit dans ce cas là exigé un mandat et par la suite demander les informations sur cet utilisateur apple devrait garder un contrôle sur les données d’utilisateurs
C’est de leur faute. Ils en ont abusé et maintenant c’est fini.
Au dessus de la loi ça le dérange, c’est eux qui se croient au dessus de tous le monde ces bouffon! Puis les arguments qu’ils avancent a croire que la sécurité de leurs citoyens les intéresse vraiment, franchement!!
Et puis honnêtement je pense pas que appele meme n’ont pas accés a nos données faut arreter de nous prendre pour des jambons non plus.. Et puis personnellement je pense que tous ça c’est que du cénima pour regagner la confiance des gens en leurs appareil et face caché ils s’echange tout entre eux (appele, google, CIA..) et ils font semblants de les critiqué devant les medias pour faire du buz, et de la bus aussi
Et s’il pouvait en vérité accéder au contenu de l’iPhone 6, mais que pour endormir tout le monde, il faisait croire que c’est impossible.
Ça fait un peu théorie du complot, mais ça paraît pas si délirant que ça.
Comme ça tout le monde prend un iPhone en croyant qu’il est inviolable alors qu’il n’en serait rien !!!
Démoniaque comme scénario, non ?
+10000000000000.8
Le meilleur moyen d’avoir la paix et être sur de ne pas être épier c’est de ne pas avoir internet sur nos cellulaire,et encore là je me demande à quoi servirais les téléphones intelligent sans connexion… Car peu de gens s’en servent vraiment que pour téléphoner c’est ironique non?!
Avec tout les petits prodiges qui bidouillent les ligne les de codes… Soyez sûre qu’à un moment, si c’est de l’intox ce fameux chiffrement, il y aura encore pas mal d’encre qui va couler… En attendant il faut mettre le sujet entre parenthèse et attendre de voir. Et puis le snappening et les fuites iCloud des photos de célébrité sont tellement plus intéressante que la communauté aura vite oublier ces petites peurs et aura vite retrouvée quelques sujets croustillant de ce style pour en oublier tout cela ;-)
Quand on est mort,
On ne sait pas qu’on est mort…
C’est pour les autres que c’est difficile…
Quand on est CON, c’est pareil…
Tu devrais le savoir monsieur le directeur James Comey
Si vous saviez ce qui se passe..
Oui , dis-nous ce que tu sais …
Ce qui est sur c’est que c simplement un parade, ils se joue de nous, ils ont acces a nos informations tout comme apple, ils nous prennent pour des idiots tout simplement, il recolte et recolterons tjr ce dot ils on besoint, je croit pas a ce que raconte apple et le directeur du fbi encore moin