C’est via un communiqué de presse que le géant de la téléphonie mobile Outre-Atlantique AT&T a confirmé le verrouillage sur son réseau lors de l’activation de la carte SIM universelle Apple sur les nouveaux modèles d’iPad. La SIM Apple connait déjà quelques déboires occasionnés par certains opérateurs qui optent ainsi dans une politique de concurrence déloyale.

En effet, AT&T a décidé sûrement dans une optique de fidélisation abusive de rendre la carte SIM inutilisable sur les autres réseaux dès qu’un forfait est activé chez lui par l’utilisateur et qui forcera ainsi ce dernier à s’équiper d’une nouvelle carte SIM auprès d’Apple si l’envie de changement lui en prend.

AT&T SIM
Cette nouvelle carte SIM associée à un certain nombre d’opérateurs est incluse dans le packaging afin de faciliter aux utilisateurs le choix du réseau auquel ils souhaitent souscrire avec par exemple aux États-Unis AT&T, Sprint, T-Mobile et au Royaume-Uni. Notons que pour des raisons qui lui sont propres, le second plus gros opérateur Américain Verizon n’a pas souhaité faire partie de ce nouveau concept.

AT&T
Disponible pour le moment dans le pays de l’oncle Sam et outre-manche, cette entité devrait se généraliser d’ici peu dans la majeure partie des pays du vieux continent.