Vainglory (Lien App Store – gratuit – iPhone), le jeu qui avait fait sensation lors de la dernière keynote d’Apple, débarque enfin sur iOS, et les premiers retours confirment tout le bien que l’on pouvait penser de ce titre particulièrement abouti sur le plan technique. Vainglory est un MOBA développé par des anciens de Riot (League of legend) et Rockstar (GTA), ce qui est un gage de qualité (et se ressent du reste dès les premières minutes de jeu).

Vainglory 2

Vainglory 1

Ce vrai et joli Moba (Multiplayer Online Battle Arena) est le second après Fates Forever à se hisser à un niveau qualitatif réellement élevé, et démontre que la plateforme iOS est déjà bien fournie dans ce type de jeux qui s’adapte somme toute très facilement à l’ergonomie tactile. Le jeu aura pris 2 ans de développement au studio Super Evil Megacorp (comme un titre console traditionnel), et tient compte des APIs Metal d’Apple afin d’offrir du 60fps constant, ce qui est réellement un exploit étant donné la qualité graphique du titre et la débauche d’effets de toute sorte.

Vainglory 3

Les achats in-aps ne sont pas obligatoires, mais le joueur sera bien sûr tenté d’essayer de se procurer de nouveaux héros pour enrichir ses équipes. Certains personnages sont d’ailleurs fournis à l’essai pendant une durée limitée, une idée astucieuse mais qui donnera forcément envie de sortir le porte-monnaie (ce qui n’est pas un crime lorsque la qualité est à ce niveau).
A noter que le jeu n’est pas universel mais qu’il existe deux version distinctes, l’une pour l’iPhone et l’autre pour l’iPad.