Des téléchargements importants sur l’App Store en octobre grâce à l’iPhone 6
Octobre semble avoir été le meilleur mois pour l’App Store en terme de téléchargements. Selon des données proposées par Fiksu, les téléchargements ont grimpé en flèche, notamment grâce à la disponibilité de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Environ 7,8 millions d’applications auraient été téléchargées dans le classement dans 200 meilleures applications gratuites, soit une hausse de 42% par rapport à septembre et 39% par rapport à octobre 2013.
Les utilisateurs ont certainement téléchargé sur leurs iPhone 6 les applications jugées indispensables. Il y en a plusieurs, comme Facebook pour certains par exemple. « Les premières applications que les utilisateurs téléchargent sur leur nouveau iPhone 6 sont certainement celles avec lesquelles ils ne peuvent pas vivre sans, ce qui les rend en des utilisateurs loyaux de ces applications », explique Fiksu sur son site.
Il faut dire que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont, à ce jour, les iPhone qui se vendent le mieux. Lors du premier week-end de lancement, Apple a vendu 10 millions d’exemplaires, un record tout simplement. Aujourd’hui, beaucoup plus d’utilisateurs ont récupéré leur modèle.
Les ventes devraient encore grimper en décembre grâce aux fêtes de fin d’année, une période où les ventes explosent. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ne devraient pas échapper à la règle. Les téléchargements sur l’App Store devraient, par conséquent, grimper eux aussi.
Au fait, c’est super que certains développeurs d’applications s’allient avec (RED) !
C’est normal comme il n’y a plus de 32go et que maintenant il y a 16,64,128 les gens iront plus vers le 64 et le 128 donc ils seront moins restreint et téléchargerons plus