Bank of America fait la publicité du service Apple Pay
Les banques américaines misent visiblement beaucoup sur le service de paiement mobile Apple Pay, à tel point que l’on assiste à une véritable avalanche de publicités pour le service de Cupertino, publicités produites par la Chase, Citibank, Wells Fargo ou bien encore Mastercard. C’est au tour de Bank of America d’y aller de son petit couplet « Apple Pay », avec une réclame qui met à nouveau en scène l’iPhone 6 et met l’accent sur la facilité d’utilisation du service : « Le nouveau moyen facile, sécurisé, et intelligent pour payer d’un simple « touch » » souligne le spot, comme en écho aux messages similaires déjà diffusés par les autres organismes bancaires.
C’est un véritable cercle vertueux que connait le service d’Apple depuis son lancement aux Etats-Unis: le bon démarrage et le soutien assez massif des banques ont presque intégralement fait sauter les derniers verrous des sociétés qui refusaient d’être compatibles Apple Pay tandis que les banques elles-même ont rivalisé de marketing et d’annonces afin de rentrer dans les bonnes grâces des utilisateurs d’iPhone 6. L’arrivée prochaine de l’Apple Watch, compatible Apple Pay elle-aussi, devrait accélérer encore ce mouvement.
En ce qui concerne la date de disponibilité du service en Europe, c’est pour l’instant l’Angleterre qui tient la corde, mais il ne fait guère de doute que la France y aura droit elle-aussi d’ici la fin de l’année. Un peu de patience donc.
C’est gagnant-gagnant quoi…les banques visent de nouveaux clients possesseurs d’iPhone en faisant de la pub/ proposant apple pay. Qui dit nouveau marché dit « clients potentiels » pour le fabricant ET le distributeur. Ceux qui ont refusé apple pay au départ l’ont vite compris et ont rectifié le tir.
Seul hic: les seuls qui peuvent en tirer des bénéfices sont les grosses sociétés (connues) et/ou celles qui ont les moyens de faire passer l’info « on propose aussi apple pay » (via pubs télévisées,journaux et médias sociaux).