Apple dépose un brevet sur un iPhone (vraiment) flexible
Le « bendgate » de l‘iPhone 6 Plus a t-il donné des idées à Apple ? Toujours est-il que l’USPTO, le bureau des brevets américain, dévoile aujourd’hui un nouveau dépôt de brevet d’Apple portant sur un iPhone entièrement flexible; et par « flexible » il faut bien comprendre ici « qui peut se tordre dans tous les sens » et pas seulement le fait que l’écran puisse être courbe par exemple.
L’ensemble des composants de cet iPhone seraient donc capable d’être tordus, ce qui signifie que l’écran, la mémoire de stockage, ou même la carte mère pourraient être fabriqués ou enchâssés dans des matières souples comme le plastique ou le silicone. Bien sûr, rien ne dit qu’Apple a vraiment dans l’idée de proposer un iPhone que l’on puisse plier en quatre dans la poche de son veston, mais ces recherches pourraient profiter à la conception d’un châssis ou boitier d’iPhone capable de mieux réagir aux chocs en agissant en quelque sorte comme un amortisseur souple.
L’utilisation du silicone pourrait aussi avoir un autre avantage direct que la seule flexibilité de l’iPhone : un boitier en silicone serait certainement plus facile à prendre en main et glisserait beaucoup moins que la robe aluminium des iPhone 6 actuels, qui s’avèrent être parfois de véritables petites savonnettes ultra-plates.
iPhone Flex
Le bendgate pourra enfin se concrétiser.
ca me semble impossible tout les composants, ce qui est lié à l’appareil photo, batterie (qui va exploser 2x plus vite), déformation de l’écran qui créé de plis, déformation de la coque qui ferait des espaces entre les boutons etc… curieux
lg g flex
Pour le coup il y auras énormément de plastique.Donc moche et comment justifier le prix élevé avec tout ce plastique.
Juste un petit trait d humour le 6 plus serait donc ce tel mais en bêta
Ça déchire grave !
Apple est jaloux de LG qui vient de présenté le lg flex qui n’est pas tout à fait flexible mais qui a fait son effet
Oui c’est vrai il est pas du tout et pourtant je suis Apple ( tel, IPad et Mac .
Le LG déchire grave, imaginez le avec iOS, il ferait des ravages !Personnellement c’est Android et Windows qui me freinent.
brevet déposé le 30 septembre 2011
Brevet déposé en Filed: September 30, 2011 …..
* pas MAL du tout
Silicone?? Nul c’est pas du tout premium pas à l’image d’Apple
Si , version « Pamela Anderson » , avec un iPhone rond et convexe …
Ce sont des suppositions, comme à chaque fois qu’un brevet est déposé.. Perso je ne fais pas attention au blabla rajoute dans l’article pour avoir un peu de contenu supp
Hum effectivement la silicone (car c’est féminin ce mot hein) ça fait un peu cheap, mais s’il s’agit d’un matériau « mixte » avec de la silicone dedans pour permettre la flexibilité, ça change tout si l’aspect est soigné. Car un iPhone qui se plie VRAIMENT ou qui amortit les chocs, comme suggère Frédéric, ce serait un truc génial ! Et ça n’aurait rien à voir avec le LG flex qui ne m’impressionne pas (sans parler d’Android et Windows que je refuse).
C’est bien beau tout ça mais moi je veux un iPhone ou je pourrais faire cuire mon steak dessus. On l’appellerai iPhone cuisson. Samsung copiera juste apres et fera le Samsung plancha.
Ça c de l’innovation pour moi !
Steve ,de la ou t’es te moque pas de moi, j’ai juste trop d’imagination.
MDR :)
Certains comprennent, par flexible, PLIABLE.
A savoir qu’un capot de voiture est flexible techniquement.
Je pense que c’est juste pour éviter d’exploser son tel lorsqu’on s’assoit ou lorsque le téléphone se trouve entre la portière de sa voiture et son siège, par exemple.
Bonne idée mais a voir si cela est vraiment faisable! Cela me semble un immense challenge!
Gwada ;)
Ça m’étonnerait que cette idée viennent du bébé gâté vu le temps qu’il fait pour valider un brevet aux USA, le dépôt à du se faire il y a plus d’un an