Si l’iPhone 6s a de bonnes chances d’être une itération « soft » du modèle actuel d’iPhone 6, pourquoi ne pas imaginer une rupture avec l’iPhone 7 ? C’est en tout cas le point de vue de Nikola Cirkovic, un ingénieur serbe travaillant au CIRPIS, qui a imaginé un iPhone 7 de 5,2 pouces bardé de capteurs, ceci afin d’éliminer tout bouton physique. Dans la droite ligne du modèle actuel concernant la design général, l’appareil n’a plus de boutons de volume ou de marche/arrêt, ceux-ci étant remplacés par des capteurs sensibles au toucher ou d’autres permettant par exemple de savoir si l’utilisateur se trouve bel et bien devant son iPhone (l’iPhone s’allume) ou au contraire si ce dernier est glissé dans une poche (auquel cas il se met en veille automatiquement).

th_heres-a-look-at-cirkovics-concept

 

th_cirkovic-got-rid-of-all-the-side-buttons-in-favor-of-finger-sensors-instead-of-a-little-switch-to-turn-on-or-off-the-volume-cirkovic-uses-sensors-orange-sound-on

th_heres-the-back-of-the-device

Si l’idée est bonne, on voit mal comment en l’état actuel de la technologie, il serait possible de laisser des capteurs « dormants » récupérer à la volée et en permanence ces informations de scan de visage ou autres, ceci sans altérer profondément l’autonomie de nos précieux. Au moins ce concept est-il original sans rompre totalement avec le style de l’iPhone 6.