Apple utiliserait ses propres processeurs de série A dans les Mac d’ici 1 à 2 ans
Les choses s’accélèrent. La rumeur de Mac motorisés par des processeurs « ARM » conçus par Apple (série A), ceux-là même qui se trouvent au coeur des iPhone et autres iPad, n’est pas nouvelle; mais l’information provient cette fois de l’analyste Ming-Chi Kuo du groupe KGI Securities, qui ne s’est pas souvent trompé dans le passé et semble même avoir de très bonnes antennes chez Apple.
Et selon Kuo, d’ici seulement 1 à 2 ans, Apple pourrait proposer à la vente certains modèles de ses Mac en deux versions, l’une sous processeur ARM de type A, et l’autre sous le traditionnel CPU d’Intel. Apple devrait en effet obtenir bientôt des performances de puces AX lui permettant d’atteindre une puissance de calcul située entre un Atom et un Core i3, ce qui en effet serait sans doute largement suffisant dans nombre de gammes de machines, dont les MacBook Air voire même un iMac d’entrée de gamme.
Seraient donc concernées par ce passage au Mac les puces de génération A9X ou A10 (en 2016 donc), ces dernières devant être fabriquées par TSMC. Même si la rumeur a été souvent repoussée ou démentie, il paraît somme toute très logique qu’Apple veuille entièrement contrôler la chaîne de conception de ses ordinateurs, comme il le fait déjà pour l’iPhone, l’autre avantage étant le contrôle total du calendrier de sortie, sans devoir attendre que les puces d’Intel soient enfin prêtes.
J’ai pas compris quand même leur processeur ne sera pas puissant nn ? Un i3 maintenant c’est vraiment pas top pour un ordi ou Mac cher
bah je pense qu’il vont faire des versions « bureau » de leurs processeurs. Des versions plus grande
Pas trop compris des processeurs plus grand en format on va dire en taille quoi?
Plus grand = plus puissant, plus un processeur possède de transistors plus il a de ressources, donc plus il est grand, plus il est puisant
Rien a avoir avec le sujet mais j’ai besoin de savoir si le site payant all iPhone unlock est un site confiable pour débloquer mon iPhone 5S?
Il est bloqué sur orange ?
Mon iPhone vient des États Unis l’opérateur est Sprint
Merci à ceux qui me répondent
celui là est top officialiphoneunlock.co.uk/fr/
sinon il y a fleety
Fait attention si tu as un iphone sous sfr, cela peut prendre très longtemps voir plus d’un mois. Mon dernier deblocage je l’ai demandé le 28 septembre et je l’ai annulé le 2 janvier car sfr trainé le pied…
Si il est sur orange je te le fait des réception du message mais ça se passe en privé ;)
Moi j’avais testé fleety, au final je n’ai jamais su si c’était vraiment fiable ou pas vu qu’au bout d’un mois j’ai demandé le remboursement (ce qui est dans les CGV) et j’ai été remboursé!
Au moins ils ont l’air sérieux et ne semble pas arnaquer!
Autant laisser la conception de puce a Intel qui sont fiable puissant comme le i3 ou i5,
Si c’est pour faire une sorte de comeback sur des processeurs compatibles avec rien comme les PowerBook, hors de question. L’avantage du cpu Intel est aussi de pouvoir installer Windows en double boot pour les logiciels qui ne sont déjà pas disponibles sur mac
Ca marche très bien sur iPhone les A7 alors pourquoi pas une puce plus puissante pour les mac ? Si apple fabriquait eux même tout leurs produits la concurrence aurais déjà dégagé :) et ca c’est bon.
Ah oui si la concurrence dégage c’est bon?
Ça veut dire plus d’innovation, de course au progrés et des prix encore plus haut… Vive le monopole quoi !
Ça c’est clair que si y’a plus de concurrence ils vont pas se faire chier à innover donc au final on y perdrait beaucoup…
Exact . La façon la plus sûre d’innover est d’être confronté à la concurrence . Un seul concurrent peut suffire d’ailleurs , comme Airbus vs Boeing par ex.