Vidéo : un iPhone 6 s’envole à 31 km au-dessus de la surface de la Terre
Urban Armor Gear, un fabricant de coque pour iPhone, a décidé de prendre un iPhone 6 pour l’envoyer en l’air. Le smartphone a été placé dans l’une des coques du fabricant qui prouve la durabilité de son produit. L’iPhone est monté jusqu’à 31 km au-dessus de la surface de la Terre.
Pour le faire s’envoler, Urban Armor Gear a attaché l’iPhone à un ballon-sonde. Il est progressivement monté dans l’atmosphère. Il a eu affaire à des vents de plus de 110 km/h. A l’arrivée, la température était -62°C.
Une fois les 31 km atteints, l’iPhone a été lâché. On voit toute la descente grâce à deux caméras GoPro qui filment la situation. L’iPhone s’est éteint avant de tomber tellement il faisait froid. Selon Apple, son smartphone résiste jusqu’à -20°C quand il n’est pas utilisé.
A l’arrivée, l’iPhone n’est pas cassé, il a gardé sa forme grâce à la coque. Il était aussi fonctionnel, il suffisait de le rallumer. Il s’est éteint tout seul par précaution.
Il est tombé avec le dispositif et dans de la terre bien molle + une coque, normal que l’écran ne se casse pas ;)
Je te laisse tomber avec le dispositif, même dans la terre « mole », on va voir si tu casse ou pas ;)
-64 degré Fahrenheit soit -53 degré Celsius …!
Ci nuuuuuuul
Magnifique paysage, les go pro sont bien résistantes aussi !
On ne parle pas des gopro!! Jusqu’à combien de degré résiste elle ?!
C’est plus la coque qui doit etre fait pour, parce que je pense que comme tout appareil electronique à une certaines température, elle s’éteint ( enfin je pense )
Oui en dessous de 0 degrés, l’IPhone s’éteint automatiquement pour ne pas dégrader ses composants .
Très belle vidéo !