Y’aurait-il quelques craintes du côté de Santa-Clara ? Toujours est-il que face aux rumeurs de plus en plus insistantes d’un ordinateur Mac sous processeur ARM, Brian Krzanich, le patron d’Intel, a décidé de réagir face aux caméras de CNBC. « Les relations avec Apple sont fortes » indique le CEO, sans que l’on sache s’il s’agit de rappeler une réalité ou bien une forme de méthode Couée.

Et encore : « Apple choisira toujours le fournisseur qui pourra lui fournir les plus grandes capacités et innovations sur lesquelles ils pourront s’appuyer et innover. Ils sont une entreprise basée sur l’innovation. C’est pour cela que notre travail est de continuer à fournir des composants qui sont meilleurs que ceux de nos compétiteurs. »

Processeur Intel Haswell

 

Si on lit entre les lignes, il semble clair qu’Intel confirme d’une certaine façon qu’il doit lutter et rester en quelque sorte au « top » afin de se garder les bonnes grâces d’Apple, et qu’aucun contrat sur la (longue) durée ne semble avoir été passé « verrouillant » les relations entre Apple et son fournisseur de puces.

Pas vraiment de quoi éteindre le feu des rumeurs concernant un futur Mac ARM en somme…