Apple et Beats en tête d’une enquête de satisfaction
Brand Keys vient de livrer les résultats de sa (vaste) enquête de satisfaction effectuée auprès de 36000 consommateurs américains, et une fois de plus, Apple se taille la part du lion, une part d’autant plus imposante qu’il faut rajouter cette année la première place obtenue par Beats dans la catégorie « casques ». Ce classement n’est pas, on s’en doute, basé sur des critères plus ou moins objectifs portant sur la qualité des produits de telle ou telle marque (le son des casques Beats n’est sans doute pas le plus fidèle à la source par exemple) mais, comme pour toute enquête de satisfaction, correspond à la perception des acheteurs.
Outre Beats qui domine donc le classement « casques » (devant Bose ou Sony tout de même), on retrouve Apple en tête dans pas moins de trois catégories différentes : les tablettes, les smartphones (devant Samsung), et les ordinateurs. Apple est coutumier de ces places de leader dans ce genre d’enquêtes, même si de temps à autre, l’un de ses concurrents lui passe devant…temporairement. Ainsi, l’année dernière a vu Samsung occuper la tête de l’une des enquêtes de satisfaction américaine, ce qui a bien sûr servi immédiatement à alimenter quelques articles bien salés sur la « chute » annoncée du géant; mais cela ne dure pas en général, preuve en est ce classement Brand Keys.
Perso j’ai jonglé entre les marques pendant 25ans en cherchant la pointe de la technologie en priorité, aucune fidélité.
Apple et devenu la seule marque qui a su me garder comme client principalement grâce à sa qualité et la satisfaction.
Même si parfois la concurrence à du mieux dans certaines fonctionnalité, Ca passe après la satisfaction finalement.
Avec Sony, LG et Samsung j’ai eu bien plus de probs et de déceptions (dans tout les domaines multimédia confondus)
Enfaite pour moi Samsung c’est comme la dernière fille que tu connais avant de rencontrer la bonne et de te marier avec :D
Mdr epui defoi elle essaie de revenir mais la beautés de ta nouvelle femme te rappelle a l’ordre