Apple va peut-être devoir faire face à la justice italienne au sujet des taxes. Des procureurs ont terminé une enquête dans laquelle Apple était dans le viseur. Selon eux, le fabricant n’a pas payé l’impôt sur les sociétés qui s’élève à 879 millions dans son cas. La période donnée est 2008 à 2013 Les procureurs demandent à ce qu’un juge saisisse l’affaire dans l’idée de lancer une procédure de justice.

Apple Argent

Comme beaucoup de multinationales, Apple est basée en Irlande pour la finance. L’enquête estime qu’Apple a généré des profits en Italie grâce à ces impôts qui n’ont pas été payés suite à sa localisation en Irlande. Selon les procureurs, Apple a réduit la base de revenu imposable et a gagné un peu moins de 900 millions d’euros.

Apple a fait savoir à Reuters qu’elle était l’une des plus importantes entreprises à payer ses taxes dans le monde et qu’elle payait chaque euro demandé, qu’importe le pays.

Il faut savoir que les autorités italiennes ont déjà fait un audit pour les opérations d’Apple en 2007, 2008 et 2009. Elles ont estimé que le fabricant d’iPhone respectait les lois. « Ces nouvelles allégations contre nos employés sont complètement sans fondement et nous sommes confiants que ce processus arrivera à la même conclusion », a indiqué Apple.