Angela Ahrendts confirme qu’il n’y aura pas beaucoup d’Apple Watch dans les Apple Store le 24
La situation devient de plus en plus critique pour Apple, qui visiblement a très mal estimé le niveau de la demande pour sa montre connectée. Les premiers stocks, qui devaient tourner autour de 2 ou 3 millions d’unités sont épuisés et déjà pré-commandés, alors même que la date de lancement du 24 se précise à l’horizon. Angela Ahrendts, la « patronne » des Apple Store est consciente du problème et a donc envoyé à ses équipes un mémo interne où elle confirme qu’il n’y aura pas beaucoup d’Apple Watch en boutique le 24 : « Beaucoup d’entre vous (les vendeurs, Ndlr) se sont vus demander si la montre serait disponible dans les boutiques le 24 avril, afin de savoir si cela valait la peine de faire la queue. Comme nous l’avons annoncé la semaine dernière, à cause d’une demande globale élevée combinée à nos stocks initiaux, nous ne pouvons prendre que les commandes en ligne maintenant. J’aurais de nouvelles informations au fur et à mesure que nous approchons la date de disponibilité en boutique, mais nous pensons que cette situation devrait perdurer jusqu’en mai. Cela n’a pas été une décision facile, et je voulais vous en exposer les raisons. »
Il y aura bien des Apple Watch en vitrine le 24; pour le reste…
Dans la même note, Angela Ahrendts précise bien que tous les lancements de produits Apple ne passeront pas par la case « commande en ligne obligatoire », ce qui rassurera ceux qui aiment faire le pied de grue devant un Apple Store pour se procurer le dernier bijou en date d’Apple. Mais pour l’Apple Watch, entre décisions commerciales peu lisibles (pré-réservations en boutique alors que le site d’Apple indique que les boutique permettent de pré-réserver), stocks initiaux trop faibles et une demande explosive, la situation ne devrait pas retourner à la normale avant au moins quelques mois…
a chaque lancement d’un nouveau produit ils nous font le coup de la sous estimation des ventes…..Un peu de serieux, vous savez tres bien que la demande de produit apple est TOUJOURS tres forte. C’est juste que c’est la technique habituelle d’Apple pour faire du buzz et creer l’envie car la rareté donne l’envie de possédé l’objet en question.
Oui je suis fan d’Apple
Oui je collectionne en + les montres (cela faisait d’1 pierre 2 coup)
Oui je l’acheterai (Apple Watch en 42mm boitier métal et bracelet Elasto..pascresus non plus pour un autre modele)
Et OUI je suis Dégouté et ENERVER des pratique recurrente sur la facon de creer de petite quantité de nouveau produits pour bien nous faire courrir apres le produit a sa sortie.
Un jour, etre FAN ne suffira plus a cautionner l’attente pour des produit Apple et me tournerai « peut etre »sur un autre constructeur.
Crois moi ce sont que des gens qui ne comprennent rien au marketing qui pensent ça, aucun intérêt pour un société de limiter les stocks…C’est même dangereux car elle risque de perdre des clients… m’enfin bon…
Ton commentaire est dénué de sens !
Comment savoir exactement à l’avance quel produit va marcher et quelle sera sa demande exacte ?! Tu voudrais que les 2 millions commandés soient déjà dispo c’est ça ? Alors explique comment tu peux prévoir, fabriquer et stocker autant de produits à l’avance et avec autant de spécificités différentes entre chaque modèle. C’est juste impossible !!! Commande une voiture à sa sortie et tu verras ce n’est pas 2 semaines ou un mois que tu va attendre mais parfois 6 mois voire plus d’un an pour certaines marques…
Moi je trouve que pour l’iPhone 6 ils ont plus que géré car perso aucune attente et aucune précommande. Pour la montre, qui est un produit nouveau pour eux et très critiqué, cela semble un sacré pari et ils sont manifestement victime de leur succès comme à chaque fois.
Ah oui et en quoi ? Explique-moi Boba :-)
Moi qui pensait qu’ils allaient se prendre un bid….
Ta déjà vu Apple se prendre un bid?
Oui au lancement de l’iPad
Je vous avais dis qu’ils auraient des stocks en boutiques !
Avant qu’elle sorte tous le monde disait « Apple ne vendra pas ça watch » . Maintenant si on suit les estimations, entre 2 et 3 millions ont été vendues en précommande. Moi je dis bravo Apple !
Vu qu elle fonctionne avec le 5s,5c,6,6+ et vu le nombre de ces appareils en circulation le départ est moyen.
En tout cas dans les Apple Store que j’ai vu à Chicago ou Toronto, ils y avaient pas mal de montrent en expositions et pas toujours foule pour les essayer. Pas besoin de prendre un rendez-vous, loin de là…
La demande n’est pas explosive. Apple est à la ramasse car ils ont attendu que les concurrents essuient les plâtres pour se lancer sur ce marché. D’où l’annonce faite il y a des mois pour annoncer la sortie. Puis on nous a fait mariner… Puis la présentation sans donner trop de détails… Et maintenant les délais… Faut pas être dupe. Produit sortie à l’arrache. À l’appstore de Nantes vous ne ferez pas la queue pour l’essayer et personne ne regarde les modèles exposés en vitrine.