Apple et A123 sont sur le point de régler leur litige au sujet des débauches
Il y a du progrès dans le procès Apple-A123 Systems. Le fabricant de batteries avait accusé Apple d’avoir débauché certains de ses ingénieurs afin de créer une division concurrente. Apple a besoin de créer des batteries pour sa future voiture électrique, qui ne devrait pas voir le jour avant 2020 selon de précédentes rumeurs.
Dans un document transmis à la justice américaine, Apple et A123 Systems disent avoir trouvé un accord. Les deux groupes sont en train de peaufiner les détails pour signer un accord définitif afin de mettre un terme à cette affaire qui dure depuis plusieurs mois maintenant.
Dans sa plainte remontant à février, A123 Systems avait donné les noms de cinq de ses ingénieurs qui avaient rejoint Apple. Ils auraient violé une règle qui les empêchait d’aller voir un concurrent pour se faire embaucher ensuite. Toujours selon A123 Systems, plusieurs projets au sein de la compagnie ont été suspendus à cause de ces départs.
Pour l’instant, la logique voudrait que les batteries fabriquées par Apple le soient pour sa future électrique. Mais c’est à se demander si Apple ne va pas réfléchir à créer des petits modèles pour ses iPhone, iPad et pourquoi pas ses MacBook.