« Quelle fût ma surprise ce matin en quittant mon appartement de croiser une camionnette aux couleurs d’Apple. Vers midi  en sortant du travail, sur un  bâtiment a l’angle d’une rue, ou il y a d’habitude des publicités pour des événements tel que des concerts et autres activités artistiques. Il y a maintenant une énorme publicité pour l’iPhone. Un peu plus loin sur un panneau réservé au plan d’orientation de la ville une autre publicité de l’iPhone. En fin d’après midi alors que je regagnais  mon appartement, face à moi une affiche gfamour ventant les qualités des produits de la pomme croquée. En soirée, après la tombée de la nuit, lorsque la place principale est illuminée de tous ses néons et affiches publicitaires, j’aperçois un portrait géant de Steve Jobs bien en évidence. Et puis comme en apothéose à l’heure de prendre l’avion pour rejoindre des amis à la montagne les avions sont  relookés aux couleurs d’iPapy. Je croyais rêver. »


Ne cherchez pas la ville ou se sont déroulés ces événements. Il s’agit d’un montage Tout cela n’est que le fruit de l’imagination de son auteur. Le clip ci-dessous est réalisé avec un iPhone et l’application ModdeMovie [Lien App Store – 1,59€ ou version lite gratuite].

ModdedMovie est cette superbe application qui vous permet de créer facilement un montage vidéo réaliste.
D’abord, vous devez choisir un thème parmi les six Movie Scènes à votre disposition (petit panneau, grand panneau publicitaire, affiche citylight, surfaces de publicité pour les voitures … ). Après avoir sélectionné l’environnement, vous pouvez définir le thème de votre « campagne » : à partir d’affiches, de cartes postale à message d’amour ou d’annonces de film. Il y a plusieurs thèmes dont un modèle vierge pour adapter vos propres créations. Ensuite vous choisissez l’image à inséré à partir de l’appareil photo ou de votre bibliothèque d’image. Pour affiner votre travail vous pouvez, déplacer, zoomer,  orienter votre image ou  aligner les couleurs de la photo originale sur le thème choisi. Un aperçu rapide, vous permet d’apprécier votre œuvre avant un rendu final. Le film achevé peut être téléchargé sur Facebook, enregistré dans la bibliothèque de photos de votre appareil ou transmis en pièce jointe de messagerie.
Enfin pour ceux qui maitrisent les outils vidéo comme iMovie, vous pourrez réaliser un petit fake comme sur la vidéo ci dessous.