Les utilisateurs sous Windows connaissent bien Malwarebytes Anti-Malware, ils l’utilisent quand leur PC devient instable. L’utilitaire se charge d’analyser la machine pour trouver et supprimer des virus, des chevaux de trois, des clés de registres suspectes et plus encore. Il est complémentaire à un antivirus.

Malwarebytes Anti-Malware Mac

Aujourd’hui, Malwarebytes propose son outil sur Mac. Les utilisateurs des ordinateurs d’Apple n’ont pas besoin d’antivirus parce qu’OS X se veut différent de Windows au niveau de l’architecture. Mais avec une base utilisateurs qui augmente sans cesse au fil du temps, de plus en plus de pirates s’y intéressent et de nombreuses failles pourraient être exploitées sur le long terme.

Les utilisateurs intéressés peuvent récupérer gratuitement Malwarebytes Anti-Malware sur Mac depuis cette adresse. Normalement, ce type d’outil n’est pas nécessaire. Mais certains utilisateurs préfèrent peut-être assurer le coup, surtout s’ils téléchargent des fichiers provenant de sites jugés suspects.

Malwarebytes a profité du lancement de son outil sur OS X pour annoncer avoir racheté AdwareMedic, une application sur Mac qui permet de faire rapidement un nettoyage de son Mac.