Seattle n’est plus seulement le « poumon » d’Amazon; depuis quelques années, de nombreuses sociétés high tech se sont implantées dans la ville, dont Apple, qui y avait déjà investi au mois de novembre en rachetant Union Bay Networks, une société spécialisée dans le Cloud située juste à côté des locaux d’un certain… Google.

Two union square

C’est toujours le cloud et les services en ligne de type iTunes et Apple Music qui poussent Apple à poser de nouveaux pions dans la cité. Cette fois, les employés de la grosse pomme vont occuper les 44ème et 45ème étages du Two Unions Square, le troisième plus grand gratte-ciel de Seattle. Ces nouveaux bureaux devraient avoir en charge les destinées d’iCloud, d’iTunes Music Cloud ainsi que d’Apple Music; de la gestion de « nuages » en somme…

On ne connait pas encore le nombre d’employés qui viendront rejoindre les rangs d’Apple à Seattle. Le californien a embauché 9000 salariés supplémentaires en 2014, portant le nombre total d’employés à 115 000. Au moment où certains grand groupes pratiquent des coupes franches dans leurs effectifs (Microsoft, IBM, Intel, Sony), Apple continue d’augmenter sa masse salariale de façon importante. « Ma petite entreprise, ne connait pas la crise…«