Apple veut employer toujours plus dans le monde dans sa division de l’intelligence artificielle. Selon Reuters, le nombre d’employés a été multiplié par 3 ou 4 ces dernières années. À ce jour, Apple continue de recruter du monde dans l’idée d’améliorer ses services.

iOS 9 Siri Suggestions

L’un des buts recherchés est de venir tacler Google qui est bien avancé sur ce terrain. Son service Google Now est déjà bien établi, il peut notamment connaitre les habitudes des utilisateurs pour leur faire des propositions automatiquement (être rappelé de partir à telle heure pour éviter d’avoir du trafic sur la route en direction du lieu de travail).

Apple dispose d’un service qui repose sur l’intelligence artificielle et plus particulièrement l’apprentissage automatique : Siri. Cet assistant personnel évolue d’année en année, et continuera en 2015. Sur les cartons d’invitations de la keynote du 9 septembre prochain, Apple a inscrit le message « Hey Siri, donne-nous un indice ».

Apple doit toutefois faire attention de ne pas violer la vie privée de ses utilisateurs, contrairement à certains concurrents qui le font. Ce détail est très important pour la firme, elle l’a rappelé en juin en présentant iOS 9. Il faut trouver le juste milieu entre un service complet sans pour autant récolter des informations sur les utilisateurs.